Goto main content
4

Un Divan à Tunis

Fr. 2019. Comédie de Manele Labidi avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïsha Ben Miled. Une Française d'origine tunisienne s'installe dans un quartier populaire de la capitale de son pays natal pour y ouvrir son propre cabinet de psychanalyse. Regard doux-amer sur un pays marqué par des décennies de dictature. Récit délicat et empathique, mais un peu trop sage. Réalisation consciencieuse. Jeu naturel de G. Farahani.

En attente de classement
4

Un Divan à Tunis (Un Divan à Tunis)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2019. Comédie de Manele Labidi avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïsha Ben Miled.

Une Française d'origine tunisienne s'installe dans un quartier populaire de la capitale de son pays natal pour y ouvrir son propre cabinet de psychanalyse. Regard doux-amer sur un pays marqué par des décennies de dictature. Récit délicat et empathique, mais un peu trop sage. Réalisation consciencieuse. Jeu naturel de G. Farahani.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Après avoir quitté sa pratique parisienne, une Française d'origine tunisienne s'installe dans un quartier populaire de la capitale de son pays natal pour y ouvrir son propre cabinet de psychanalyse. Diverses tracasseries administratives viennent fragiliser son projet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier long métrage de la Franco-Tunisienne Manele Labidi pose un regard doux-amer sur les conditions de vie dans un pays encore marqué par des décennies de dictature. Bien qu'un peu trop sage, cet exercice délicat et empathique tire avantage d'une réalisation consciencieuse et du jeu naturel de Golshifteh Farahani (PATERSON).

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Classement: En attente de classement.

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3