Goto main content
5

Le Prodige (The Prodigy)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de Nicholas McCarthy avec Taylor Schilling, Jackson Robert Scott, Peter Mooney. Abattu avant d'avoir pu terminer son dernier méfait, un tueur en série de l'Ohio se réincarne dans le bébé naissant d'un jeune couple de la Pennsylvanie. Scénario inégal, échouant à renouveler une formule usée. Réalisation atmosphérique, parfois percutante. Jeu senti de T. Schilling. (sortie en salle: 8 février 2019)

13 ans + (violence, horreur)
5

Le Prodige (The Prodigy)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de Nicholas McCarthy avec Taylor Schilling, Jackson Robert Scott, Peter Mooney.

Abattu avant d'avoir pu terminer son dernier méfait, un tueur en série de l'Ohio se réincarne dans le bébé naissant d'un jeune couple de la Pennsylvanie. Scénario inégal, échouant à renouveler une formule usée. Réalisation atmosphérique, parfois percutante. Jeu senti de T. Schilling. (sortie en salle: 8 février 2019)

Abattu avant d'avoir pu terminer son dernier méfait, un tueur en série de l'Ohio se réincarne dans le bébé naissant d'un jeune couple de la Pennsylvanie. À l'âge de huit ans, l'enfant surdoué, mais en plein combat intérieur, pose des gestes d'une grande violence et d'une cruauté machiavélique, qui incitent ses parents à consulter une psychologue, puis un médecin spécialisé en phénomènes paranormaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vedette de la série-culte "Orange Is the New Black", Taylor Schilling confère, par son jeu senti et énergique, une certaine classe à ce drame d'horreur somme toute générique, qui échoue à renouveler une formule dramatique usée. L'idée de donner au spectateur une longueur d'avance sur les personnages s'avère par ailleurs contreproductive, rendant encore plus aberrants les comportements imprudents des parents. Ultime déception, le seul élément véritablement distinctif du scénario, un développement moralement troublant au dernier acte, se dénoue sur un mode consensuel et convenu, mettant la table pour une suite. Une perspective peu probable, en regard de la faiblesse de la proposition d'ensemble. Dommage pour Nicholas McCarthy (THE PACT), qui a signé une réalisation atmosphérique, parfois percutante, en dépit de conditions de tournage visiblement limitées.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3