É.-U. 2019. Drame d'horreur de Nicholas McCarthy avec Taylor Schilling, Jackson Robert Scott, Peter Mooney. Abattu avant d'avoir pu terminer son dernier méfait, un tueur en série de l'Ohio se réincarne dans le bébé naissant d'un jeune couple de la Pennsylvanie. Scénario inégal, échouant à renouveler une formule usée. Réalisation atmosphérique, parfois percutante. Jeu senti de T. Schilling. (sortie en salle: 8 février 2019)
Abattu avant d'avoir pu terminer son dernier méfait, un tueur en série de l'Ohio se réincarne dans le bébé naissant d'un jeune couple de la Pennsylvanie. Scénario inégal, échouant à renouveler une formule usée. Réalisation atmosphérique, parfois percutante. Jeu senti de T. Schilling. (sortie en salle: 8 février 2019)
Vedette de la série-culte "Orange Is the New Black", Taylor Schilling confère, par son jeu senti et énergique, une certaine classe à ce drame d'horreur somme toute générique, qui échoue à renouveler une formule dramatique usée. L'idée de donner au spectateur une longueur d'avance sur les personnages s'avère par ailleurs contreproductive, rendant encore plus aberrants les comportements imprudents des parents. Ultime déception, le seul élément véritablement distinctif du scénario, un développement moralement troublant au dernier acte, se dénoue sur un mode consensuel et convenu, mettant la table pour une suite. Une perspective peu probable, en regard de la faiblesse de la proposition d'ensemble. Dommage pour Nicholas McCarthy (THE PACT), qui a signé une réalisation atmosphérique, parfois percutante, en dépit de conditions de tournage visiblement limitées.
Texte : Louis-Paul Rioux
Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .
En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.