Go to main content
5

Le Film Lego 2 (The Lego Movie 2 - The Second Part)

É.-U. 2019. Film d'animation de Mike Mitchell . Demeuré optimiste malgré la quasi destruction de sa cité en briques Lego, un maçon part à la rescousse de ses amis, capturés par des envahisseurs provenant d'une étrange galaxie. Suite agitée et peu inspirée. Lourdes leçons de vie. Humour autoréférentiel inopérant. Barrage de chansons assourdissantes. Animation et conception visuelle hauts de gamme. (sortie en salle: 8 février 2019)

Général
5

Le Film Lego 2 (The Lego Movie 2 - The Second Part)

Général Général

É.-U. 2019. Film d'animation de Mike Mitchell .

Demeuré optimiste malgré la quasi destruction de sa cité en briques Lego, un maçon part à la rescousse de ses amis, capturés par des envahisseurs provenant d'une étrange galaxie. Suite agitée et peu inspirée. Lourdes leçons de vie. Humour autoréférentiel inopérant. Barrage de chansons assourdissantes. Animation et conception visuelle hauts de gamme. (sortie en salle: 8 février 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Warner Bros.
Malgré la quasi destruction de sa cité en briques Lego cinq ans plus tôt, le maçon Emmett demeure incurablement optimiste. Au grand désespoir de son amie, la ténébreuse Wyldstyle, à l'affût du retour des envahisseurs belliqueux responsables de leur malheur. Ses craintes se concrétisent quand, au terme d'une nouvel assaut, elle et d'autres compagnons sont capturés par le général ennemi, puis conduits sur la planète lointaine de la reine Watevra Wa'Nabi. Parti à la rescousse de Wyldstyle, Emmett fait équipe avec Rex Dangervest, un aventurier plus âgé que lui et doté d'une plus grande force de caractère. Ensemble, ils s'efforcent de mettre en échec le projet de l'excentrique souveraine: épouser l'un des captifs, le superhéros Batman, au cours d'une grandiose cérémonie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Autant THE LEGO MOVIE épatait par son inventivité, sa virtuosité technique et son humour autoréférentiel jouissif. Autant cette suite déçoit, avec son intrigue passe-partout - pas à l'épreuve des incohérences -, sa réalisation agitée, ses lourdes leçons de vie et surtout, son barrage de chansons assourdissantes. L'animation et la conception visuelle continuent néanmoins à impressionner, malgré une surenchère de sucreries pastel, justifiées par un élément-clé du récit, qu'il serait inapproprié de révéler ici. Les performances vocales sont à l'avenant, c'est-à-dire affectées et forcées. Pour dire les choses crûment, au vu de ce deuxième volet peu inspiré, précédé de l'échec du médiocre LEGO NINJAGO MOVIE, le filon des films Lego semble hélas déjà tari.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3