Go to main content
4

The Antenna (Bina)

Turq. 2019. Thriller de Orçun Behram avec Ihsan Onal, Gül Arici, Levent Ünsal. Sur le toit d'un immeuble à logements, une soucoupe satellite répand une substance noire qui tue les résidents ou les transforme en êtres menaçants. Allégorie politique percutante mais peu subtile. Compositions visuelles étudiées. Ambiances angoissantes. Quelques effets de suspense étirés. Interprétation dans la note.

En attente de classement
4

The Antenna (Bina)

En attente de classement En attente de classement

Turq. 2019. Thriller de Orçun Behram avec Ihsan Onal, Gül Arici, Levent Ünsal.

Sur le toit d'un immeuble à logements, une soucoupe satellite répand une substance noire qui tue les résidents ou les transforme en êtres menaçants. Allégorie politique percutante mais peu subtile. Compositions visuelles étudiées. Ambiances angoissantes. Quelques effets de suspense étirés. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Aussitôt installée sur le toit d'un immeuble à logements, une soucoupe satellite se met à répandre à travers les murs une substance noire qui tue les résidents ou les transforme en êtres sans visage menaçants. Malgré ses efforts, le surintendant est vite dépassé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette allégorie percutante de la dérive totalitaire du régime Erdogan en Turquie sacrifie la subtilité du message à la création d'ambiances angoissantes et des compositions visuelles très étudiées. Certains effets de suspense sont trop étirés, mais le dernier tiers réserve des hommages non déguisés à 1984 et au VIDEODROME de Cronenberg.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3