Goto main content
5

Terminator - Sombre destin (Terminator - Dark Fate)

É.-U. 2019. Science-fiction de Tim Miller avec Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Linda Hamilton. Une travailleuse mexicaine est poursuivie par deux visiteurs du futur, soit un Terminator, venu pour la tuer, et une militaire génétiquement modifiée, chargée de la protéger. Suite directe, mais inférieure, aux deux premiers films de la série. Variations à peine déguisées sur le scénario du deuxième épisode. Réalisation efficace mais impersonnelle. A. Schwarzenegger amusant en Terminator retraité. (sortie en salle: 1 novembre 2019)

13 ans + (violence)
5

Terminator - Sombre destin (Terminator - Dark Fate)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2019. Science-fiction de Tim Miller avec Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Linda Hamilton.

Une travailleuse mexicaine est poursuivie par deux visiteurs du futur, soit un Terminator, venu pour la tuer, et une militaire génétiquement modifiée, chargée de la protéger. Suite directe, mais inférieure, aux deux premiers films de la série. Variations à peine déguisées sur le scénario du deuxième épisode. Réalisation efficace mais impersonnelle. A. Schwarzenegger amusant en Terminator retraité. (sortie en salle: 1 novembre 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Jeune travailleuse mexicaine, Dani Ramos voit sa vie bouleversée par l'arrivée de deux visiteurs du futur: Gabriel, un Terminator dernier cri, de type "Rev 7", venu pour la tuer, et Grace, une militaire génétiquement modifiée, chargée de la protéger. Leurs affrontements sont interrompus par l'increvable Sarah Connor, qui continue de lutter contre les Terminators de toutes ses forces, avec l'aide d'un allié mystérieux, qui ne tardera pas à se manifester. L'enjeu est de taille, Dani portant en elle le futur sauveur de l'humanité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu comme une suite directe aux deux premiers films de la série, cette production de James Cameron voudrait effacer le souvenir de trois autres suites non produites par ce dernier: RISE OF THE MACHINES, SALVATION et GENISYS. Malheureusement, ce nouvel opus se contente de variations à peine déguisées sur l'intrigue de T2 - JUDGMENT DAY. À la fois plus féministe (les trois protagonistes forment une sororité assumée) et politique (l'action se déroule à la frontière américano-mexicaine), l'ensemble lasse vite à force de recycler au goût du jour, avec une surenchère de plus en plus grotesque, les restes d'une mythologie usée. Compétente, mais étonnamment impersonnelle de la part de Tim Miller (DEADPOOL), la réalisation est à l'image de l'entreprise: une suite spectaculaire mais sans surprise, qui doit compter sur le jeu de ses vedettes pour générer ses rares moments d'émotion. En particulier Arnold Schwarzenegger, qui se révèle assez amusant en Terminator retraité, expliquant à trois femmes la "manière efficace et sans problème" de changer des couches pour bébé.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3