Tenir Tete
image promotion

Tenir tête

G
2019 · Head First (ang)
De la souffrance à la rémission, les parcours ardus de trois artistes atteints du trouble bipolaire affectif.
Touchant message d'espoir. Illustration pudique de la douleur. Quelques redondances. Réalisation de belle facture. Participants attachants et inspirants.

L'avis de Mediafilm

Avec ce second long métrage, réalisé à la première personne, Mathieu Arsenault (EN CAVALE) livre un vibrant message d'espoir aux personnes atteintes de la même maladie mentale que lui. L'illustration pudique de la douleur, la mise en évidence de la complexité de diagnostiquer adéquatement ce trouble mental et le délicat rappel à la solidarité de la famille répondent à des témoignages inspirants et touchants, adroitement mis en contexte. Non sans redondances dans le propos, l'ensemble possède une forte valeur informative, rehaussée par une réalisation respectueuse et une direction photo de belle facture, particulièrement soignée lors de séquences oniriques, au carrefour du fantasme et du cauchemar. (Texte rédigé en février 2019, dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma)

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 22 mars 2019)

Année

2019

Genre

Documentaire

Durée

78 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2019

Durée

78 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

InformAction Films

Production

Images

TenirTete4HD.jpgTenirTete3HD.jpgTenirTete2HD.jpgTenirTete1HD.jpgTenirTete6.jpgTenirTete5.jpgTenirTete4.jpgTenirTete3.jpgTenirTete2.jpgTenirTete1.jpg