Can. 2019. Documentaire de Pedro Ruiz . Portraits d'hommes et de femmes qui, par choix ou par nécessité, habitent des mansardes au sommet d'immeubles délabrés de la capitale cubaine. Célébration poétique d'une existence simple. Commentaire lucide sur la société cubaine post-Guerre froide. Témoignages livrés avec candeur et franchise. Images magnifiques. Ensemble plus esthétisant qu'émouvant. (sortie en salle: 3 mai 2019)
Portraits d'hommes et de femmes qui, par choix ou par nécessité, habitent des mansardes au sommet d'immeubles délabrés de la capitale cubaine. Célébration poétique d'une existence simple. Commentaire lucide sur la société cubaine post-Guerre froide. Témoignages livrés avec candeur et franchise. Images magnifiques. Ensemble plus esthétisant qu'émouvant. (sortie en salle: 3 mai 2019)
Magnifiquement filmée par Pedro Ruiz (LA DÉRIVE DOUCE D'UN ENFANT DE PETIT-GOÂVE), cette célébration d'une existence simple, "près du ciel", s'enrichit d'un commentaire lucide sur l'état de la société cubaine post-Guerre froide. Courageux, débrouillards, les participants se livrent avec candeur et franchise. Cela dit, l'ensemble demeure plus esthétisant qu'émouvant.