Goto main content
4

Shazam!

É.-U. 2019. Drame fantastique de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong. Un adolescent, qui se transforme en superhéros adulte chaque fois qu'il prononce un mot magique, apprend à gérer ses nouveaux pouvoirs au moment où un savant fou menace le monde. Croisement réussi entre "Big" et "Superman". Scénario simple mais solide. Réalisation habile et dynamique. Scènes d'action répétitives. Z. Levi drôle et touchant dans le rôle-titre. (sortie en salle: 5 avril 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Shazam! (Shazam!)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Drame fantastique de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong.

Un adolescent, qui se transforme en superhéros adulte chaque fois qu'il prononce un mot magique, apprend à gérer ses nouveaux pouvoirs au moment où un savant fou menace le monde. Croisement réussi entre "Big" et "Superman". Scénario simple mais solide. Réalisation habile et dynamique. Scènes d'action répétitives. Z. Levi drôle et touchant dans le rôle-titre. (sortie en salle: 5 avril 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Henry Gayden
D'après l'oeuvre de Bill Parker
D'après l'oeuvre de C.C. Beck
Photographie :
Musique :
Montage :
Balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, Billy Batson, 14 ans, est choisi par un vieux magicien pour hériter de pouvoirs destinés à protéger le monde du monstrueux Dr. Thaddeus Sivana. Désormais, il suffit à l'orphelin de prononcer le mot magique "Shazam!" pour se retrouver dans le corps d'un superhéros adulte, aux pouvoirs apparemment illimités. Apprendre à contrôler ceux-ci s'avérera toutefois beaucoup plus compliqué qu'il ne le croyait. Et ce, au moment où Sivana met en branle un nouveau plan diabolique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette variation sympathique sur le thème du superhéros évoque un croisement réussi entre BIG et SUPERMAN. Tiré d'une BD de DC Comics, le scénario, simple mais solide, développe habilement sa prémisse, mais aussi chacun des personnages (des plus grands aux plus petits), avec une attention plutôt rare pour le genre. Les auteurs ont aussi eu la bonne idée de se débarrasser de plusieurs des problèmes qui plombent souvent ce genre de films (dont la tendance à préparer le terrain pour d'hypothétiques suites). D'une aisance qui évoque le Spielberg des années 1980, la réalisation dynamique de David F. Sandberg (les films d'horreur LIGHTS OUT et ANNABELLE - CREATION) trouve le ton juste entre naïveté, humour et spectacle. Seul bémol: la surabondance de scènes de combat, qui vient malheureusement alourdir la seconde partie. En ado dépassé par son nouveau physique, Zachary Levi s'avère aussi drôle que touchant.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3