Fr. 2019. Drame psychologique de Alain Raoust avec Salomé Richard, Yoann Zimmer, Estelle Meyer. Une jeune ébéniste décroche un emploi d'été dans la déchetterie du village de province où elle avait séjourné dix ans plus tôt. Chronique estivale tragicomique, placée sous le signe de la désillusion politique. Réalisation expressive. Rythme saccadé. Calme assurance de S. Richard. E. Meyer déchaînée. (sortie en salle: 24 janvier 2020)
Une jeune ébéniste décroche un emploi d'été dans la déchetterie du village de province où elle avait séjourné dix ans plus tôt. Chronique estivale tragicomique, placée sous le signe de la désillusion politique. Réalisation expressive. Rythme saccadé. Calme assurance de S. Richard. E. Meyer déchaînée. (sortie en salle: 24 janvier 2020)
Placée sous le signe de la désillusion politique et du prégnant désir de changement d'une certaine jeunesse française, cette chronique estivale tragicomique séduit. Et ce, malgré un rythme incertain, saccadé. Expressive, la réalisation d'Alain Raoust (les inédits LA CAGE et L'ÉTÉ INDIEN) exploite avantageusement son décor de faux western poussiéreux et décharné, ceinturé de montagnes verdoyantes majestueuses. Le jeu d'une calme assurance de la radieuse Salomé Richard - véritable Karine Vanasse belge - contraste avec la composition déchaînée et mal embouchée de l'attachante Estelle Meyer (aperçue dans NOS VIES FORMIDABLES). Le temps d'une apparition incongrue, le vétéran Jacques Bonnaffé (PRÉNOM CARMEN, À MOI SEULE) se fend d'une performance aussi colorée que pathétique.
Texte : Louis-Paul Rioux