Rebelles
image promotion

Rebelles

13
2019
Après avoir disposé du cadavre de leur contremaître abuseur, trois employées de conserverie s'emparent du sac plein d'argent que celui-ci trimballait, destiné à des trafiquants belges.
Comédie noire divertissante, résolument placée sous le signe du pouvoir aux femmes. Personnages stéréotypés. Réalisation enlevée. Interprétation réjouissante.

L'avis de Mediafilm

Le coréalisateur de VILAINE récidive en solo dans la comédie noire avec ce très divertissant REBELLES, résolument placé sous le signe du pouvoir aux femmes. Certes, les personnages sont stéréotypés, les notations sociologiques ne pèsent pas lourd et les révélations confinent aux secrets de polichinelle. Mais la mise en scène d'Allan Mauduit est enlevée et les prestations de son trio de choc dépareillé s'avèrent réjouissantes. Dans un de ses rares rôles comiques, Simon Abkarian, membre de la famille artistique de Robert Guédiguian, tire étonnamment bien son épingle du jeu. (Texte rédigé en novembre 2019, dans le cadre du festival Cinemania)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 24 janvier 2020)

Année

2019

Genre

Comédie policière

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

2019

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

Images

rebelles10.jpgrebelles9.jpgrebelles8.jpgrebelles7.jpgrebelles6.jpgrebelles5.jpgrebelles4.jpgrebelles3.jpgrebelles2.jpgrebelles1.jpg