É.-U. 2019. Drame d'horreur de Jay Baruchel avec Jesse Williams, Jordana Brewster, Jay Baruchel. Avec ses collaborateurs, l'auteur d'une bande dessinée ultraviolente est pris en chasse par un meurtrier masqué, qui reproduit les crimes sadiques qu'il avait imaginés. Adaptation inconsistante d'un roman graphique. Quelques passages étonnamment subtils pour le genre. Rebondissement final incohérent. Réalisation compétente. Interprétation ardente. (sortie en salle: 31 juillet 2020)
Avec ses collaborateurs, l'auteur d'une bande dessinée ultraviolente est pris en chasse par un meurtrier masqué, qui reproduit les crimes sadiques qu'il avait imaginés. Adaptation inconsistante d'un roman graphique. Quelques passages étonnamment subtils pour le genre. Rebondissement final incohérent. Réalisation compétente. Interprétation ardente. (sortie en salle: 31 juillet 2020)
Des comédiens de talent redoublent d'ardeur pour masquer l'effarant manque de consistance de leurs personnages dans cette adaptation du roman graphique de Justin Gray et Jimmy Palmiotti. Le thème de l'influence de l'art sur le comportement humain, identifié d'entrée de jeu, ouvre sur des perspectives prometteuses, et donne lieu à quelques passages étonnamment subtils pour le genre de l'horreur. Hélas, les auteurs remisent bien vite leurs ambitions pour emprunter un chemin plus connu, jalonné de clichés et de raccourcis, et qui culmine sur un rebondissement incohérent. Malgré la débauche d'hémoglobine, l'ensemble est étonnamment dépourvu de tension. Pour sa deuxième réalisation, après le dispensable GOON - LAST OF THE ENFORCERS, le comédien montréalais Jay Baruchel livre néanmoins un travail technique compétent et forge des effets visuels assez efficaces.
Texte : Charles-Henri Ramond