Random Acts of Violence
image promotion

Actes de violence (Random Acts of Violence)

16
2019 · Random Acts of Violence (ang)
Avec ses collaborateurs, l'auteur d'une bande dessinée ultraviolente est pris en chasse par un meurtrier masqué, qui reproduit les crimes sadiques qu'il avait imaginés.
Adaptation inconsistante d'un roman graphique. Quelques passages étonnamment subtils pour le genre. Rebondissement final incohérent. Réalisation compétente. Interprétation ardente.

L'avis de Mediafilm

Des comédiens de talent redoublent d'ardeur pour masquer l'effarant manque de consistance de leurs personnages dans cette adaptation du roman graphique de Justin Gray et Jimmy Palmiotti. Le thème de l'influence de l'art sur le comportement humain, identifié d'entrée de jeu, ouvre sur des perspectives prometteuses, et donne lieu à quelques passages étonnamment subtils pour le genre de l'horreur. Hélas, les auteurs remisent bien vite leurs ambitions pour emprunter un chemin plus connu, jalonné de clichés et de raccourcis, et qui culmine sur un rebondissement incohérent. Malgré la débauche d'hémoglobine, l'ensemble est étonnamment dépourvu de tension. Pour sa deuxième réalisation, après le dispensable GOON - LAST OF THE ENFORCERS, le comédien montréalais Jay Baruchel livre néanmoins un travail technique compétent et forge des effets visuels assez efficaces.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 31 juillet 2020)

Année

2019

Genre

Drame d'horreur

Durée

80 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame d'horreur

Année

2019

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

Images

RAOV2HD.jpgRAOV1HD.jpgRAOV2.jpgRAOV1.jpg