Goto main content
5

Poms - La grande compétition (Poms)

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Zara Hayes avec Diane Keaton, Jacki Weaver, Alisha Boe. Récemment installée dans une communauté pour aînés, une septuagénaire atteinte du cancer fonde un club de meneuses de claque avec ses voisines les plus dégourdies. Récit artificiel, fondé sur une formule éprouvée. Personnages attachants. Passages amusants. Réalisation fonctionnelle. Rythme inégal. D. Keaton touchante et bien entourée. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Général
5

Poms - La grande compétition (Poms)

Général Général

É.-U. 2019. Comédie dramatique de Zara Hayes avec Diane Keaton, Jacki Weaver, Alisha Boe.

Récemment installée dans une communauté pour aînés, une septuagénaire atteinte du cancer fonde un club de meneuses de claque avec ses voisines les plus dégourdies. Récit artificiel, fondé sur une formule éprouvée. Personnages attachants. Passages amusants. Réalisation fonctionnelle. Rythme inégal. D. Keaton touchante et bien entourée. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Atteinte d'un cancer incurable, la New-Yorkaise Martha part finir ses jours dans une communauté pour personnes âgées, dans le sud du pays. Décontenancée par ce milieu trop enrégimenté à son goût, la septuagénaire se lie bientôt d'amitié avec Sheryl, une voisine entreprenante et indisciplinée. Incapables de se plier aux règles, les deux femmes ont l'idée de fonder un club de meneuses de claque, en recrutant six résidentes aussi dégourdies qu'elles. Voyant d'un mauvais oeil cette activité, la présidente de la communauté s'empresse de bannir le club de son territoire. Martha, Sheryl et les autres vont alors pratiquer dans une école secondaire, où une adolescente, elle-même meneuse de claque, diffuse en ligne leurs piètres performances. Honteuse de les avoir humiliées, la jeune fille accepte de les aider à chorégraphier leurs prochains numéros. Enthousiasmées par leurs progrès, les vieilles dames s'inscrivent à une compétition nationale.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De prime abord, on a l'impression que cette comédie se déroule au ralenti, en suivant un chemin bien balisé: point de départ farfelu, intrigue artificielle annonçant un dénouement sirupeux, réalisation adéquate mais sans imagination, rythme défaillant, musique insipide, etc. Pourtant, on ne peut manquer de s'attacher aux personnages, alors que le récit prend des allures de version gériatrique de LITTLE MISS SUNSHINE. En outre, le sérieux du propos surprend et émeut: comment vivre pleinement les derniers moments de sa vie en s'amusant, malgré la douleur et l'angoisse de la mort? Touchante et volontaire, Diane Keaton (ANNIE HALL) est bien entourée par les tout aussi vénérables Pam Grier, Rhéa Perlman et Phyllis Somerville, sous l'oeil bienveillant de la jeune Alisha Boe.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3