Go to main content
4

Pompei

Bel. 2019. Drame de Anna Falguères, John Shank avec Aliocha Schneider, Garance Marillier, Vincent Rottiers. L'univers d'un adolescent bascule lorsque son grand frère s'éprend d'une fille vulnérable, renvoyée de son internat après avoir tenté de tuer ses parents. Variation subtile sur le canevas du récit d'apprentissage. Bonne composition d'atmosphère. Récit chiche en tension dramatique. Réalisation sobre. Jeu nuancé. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

13 ans +
4

Pompei (Pompei)

13 ans + 13 ans +

Bel. 2019. Drame de Anna Falguères, John Shank avec Aliocha Schneider, Garance Marillier, Vincent Rottiers.

L'univers d'un adolescent bascule lorsque son grand frère s'éprend d'une fille vulnérable, renvoyée de son internat après avoir tenté de tuer ses parents. Variation subtile sur le canevas du récit d'apprentissage. Bonne composition d'atmosphère. Récit chiche en tension dramatique. Réalisation sobre. Jeu nuancé. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Jimmy fêtera bientôt ses treize ans. Il fait partie d'un groupe de jeunes vagabonds qui se rassemblent quotidiennement autour d'une maison abandonnée, en plein coeur de la garrigue. Victor, son grand frère, essaye de rembourser une dette en travaillant sur un chantier d'archéologie et en cumulant les petites combines avec son copain Toxou, l'intimidant maître des lieux. Dans la moiteur de l'été torride, les choses suivent leur cours normal. Jusqu'au jour où Victor s'éprend de Billie, une jeune fille vulnérable renvoyée de son internat après qu'elle eut tenté de tuer ses parents.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette variation séduisante et subtile sur le canevas du récit d'apprentissage mise sur la délicatesse et la poésie pour évoquer plusieurs thèmes, tels que la solitude d'enfants livrés à eux-mêmes et la marginalité affective. Les non-dits, le récit à énigme et les décors lunaires du sud de la France renforcent l'impression d'étrangeté de ce tableau, qui doit être complété par l'imagination du spectateur. Bien que palpables durant le dernier acte d'une belle intensité, les tensions qui animent le groupe auraient mérité d'être un peu mieux exploitées. La sobriété de la mise en scène et la luminosité de la direction photo se distinguent, tout comme l'interprétation juste et nuancée de Vincent Rottiers (SYMPATHIE POUR LE DIABLE) et du Québécois Aliocha Schneider (CLOSET MONSTER). Révélée dans GRAVE, Garance Marillier s'affirme en androgyne mystérieuse.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3