Pavarotti
image promotion

Pavarotti

G
2019
Survol de la vie de Luciano Pavarotti, le plus célèbre chanteur d'opéra de la seconde moitié du vingtième siècle.
Portrait frôlant l'hagiographie. Structure classique. Réalisation soignée mais impersonnelle. Archives parfois émouvantes et assez bien choisies. Participants prestigieux.

L'avis de Mediafilm

D'une structure classique, ce portrait glamour du célèbre ténor relate par le menu ses accomplissements, du berceau au tombeau. Il en résulte un documentaire univoque, qui frôle l'hagiographie et évite les zones d'ombre. La réalisation, soignée mais impersonnelle, s'efface devant une montagne d'images d'archives parfois émouvantes et assez bien choisies, mettant de l'avant les éléments les plus saillants de la vie de Pavarotti. De l'homme, on apprendra finalement peu, tant le film se voit comme un album de grands succès, voire une recension écrasante de ses concerts et performances. Une pléthore d'invités prestigieux (allant de Placido Domingo à Bono) confirme, par leurs commentaires peu éclairants, l'impression d'un monument en forme de feu d'artifice. Quelque chose comme l'incarnation parfaite du documentaire "people", dans tout ce que l'exercice peut avoir de vide et clinquant.

Georges Privet

Synopsis

Année

2019

Genre

Documentaire

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2019

Durée

114 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Pavarotti4HD.jpgPavarotti3HD.jpgPavarotti2HD.jpgPavarotti1HD.jpgPavarotti8.jpg0Pavarotti7.jpgPavarotti6.jpgPavarotti5.jpgPavarotti4.jpgPavarotti3.jpgPavarotti2.jpgPavarotti1.jpg