Ondog
image promotion

Öndög

2019
La rencontre inattendue entre un jeune policier, chargé de guetter une scène de crime au beau milieu de la steppe mongole, et la bergère célibataire venue lui apporter à manger.
Tableau mongol méditatif et patient. Partis pris esthétiques hypnotiques. Ensemble plutôt monotone, ponctué d'éclats d'humour. Interprétation minimaliste.

L'avis de Mediafilm

On peut difficilement imaginer opus plus méditatif et patient que ce tableau mongol, vaste par ses nombreux plans d'ensemble, minimaliste par son récit. Les panoramiques grand angle de la steppe, dans la première partie, ainsi que les dialogues hors champ, ne sont que quelques-uns des partis pris esthétiques visant à hypnotiser le spectateur, ou encore, à lui faire mesurer le temps, la hauteur du ciel, la longueur de l'horizon, etc. Des éclats d'humour subtil viennent briser ici et là la monotonie de l'ensemble et donner quelques coups d'accélérateur à une intrigue plus souvent qu'autrement stationnaire. L'interprétation tient presque de la pantomime. (Texte rédigé en février 2019, dans le cadre du Festival de Berlin)

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2019

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Mongolie

Information

Genre

Drame

Année

2019

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Mongolie

Images

Ondog6.jpgOndog5.jpgOndog4.jpgOndog3.jpgOndog2.jpgOndog1.jpg