Goto main content
5

Mon espion (My Spy)

É.-U. 2019. Comédie d'espionnage de Peter Segal avec Dave Bautista, Chloe Coleman, Kristen Schaal. À Chicago, un agent de la CIA aux méthodes brutales doit passer du temps avec une fillette dégourdie, dont il est chargé d'espionner la mère. Intrigue passe-partout, carburant aux poncifs du genre. Quelques passages amusants. Bon rythme. Présence rassurante de l'imposante vedette. (sortie en salle: 13 mars 2020)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Mon espion (My Spy)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2019. Comédie d'espionnage de Peter Segal avec Dave Bautista, Chloe Coleman, Kristen Schaal.

À Chicago, un agent de la CIA aux méthodes brutales doit passer du temps avec une fillette dégourdie, dont il est chargé d'espionner la mère. Intrigue passe-partout, carburant aux poncifs du genre. Quelques passages amusants. Bon rythme. Présence rassurante de l'imposante vedette. (sortie en salle: 13 mars 2020)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Par ses actions brutales, l'agent de la CIA J.J. a compromis une mission cruciale, en laissant échapper le seul contact qui pouvait le conduire à un fabricant de missiles nucléaires. Rétrogradé par son supérieur, l'ancien soldat des Forces spéciales est envoyé à Chicago avec une collègue informaticienne pour espionner Kate, une infirmière dont l'ex-mari assassiné était de mèche avec le fabricant de missiles. Découvrant leur repaire, Sophie, la fille de Kate, menace de les dénoncer. À moins que J.J. ne passe du temps avec elle et lui enseigne les rudiments du métier. Sans amis dans ce nouveau quartier, la fillette dégourdie devient bientôt très populaire en présentant l'agent bourru à toute sa classe et même à sa mère; ce qui complique singulièrement la mission de surveillance de ce dernier et de sa collègue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Spécialiste des comédies à rabais, Peter Segal (GET SMART, GRUDGE MATCH) ne s'écarte pas de sa routine avec cette intrigue passe-partout, qui lui permet de mettre rapidement en place la mécanique comique prévisible de son duo très contrasté. À partir d'une prémisse artificielle, qui rappelle en plus léger le LÉON de Luc Besson, le réalisateur parvient néanmoins à créer quelques passages amusants et même certains gags hilarants, qui tablent sur la précocité de la toute menue Chloe Coleman (la série "Big Little Lies") et les maladresses du colosse Dave Bautista (GUARDIANS OF THE GALAXY). Le rythme ne faiblit pas et l'ensemble est assez divertissant, malgré une finale précipitée.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3