Motherless Brooklyn
image promotion

Motherless Brooklyn

G
2019
Dans les années 1950 à Brooklyn, un détective privé, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son patron.
Adaptation vivante et colorée du roman de Jonathan Lethem. Récit foisonnant, aux enjeux sociaux pertinents. Quelques longueurs. Réalisation soignée. E. Norton et A. Baldwin impeccables.

L'avis de Mediafilm

Avec cette adaptation ambitieuse du roman de Jonathan Lethem, le comédien et réalisateur Edward Norton (KEEPING THE FAITH) ravive le film noir, un genre quelque peu tombé en désuétude, après avoir fait les belles heures d'Hollywood. Au centre d'un scénario foisonnant, on retrouve l'embourgeoisement, un enjeu social hélas toujours d'actualité. Ce thème est toutefois évacué à mi-parcours, au profit d'une romance prévisible, frôlant la mièvrerie. Le rythme incertain du récit génère en outre quelques longueurs. En revanche, la réalisation est colorée et l'atmosphère prenante, grâce à une direction artistique méticuleuse et une trame sonore jazzy. Dans la peau du privé aux neurones hyperactifs et aux tics incessants, Norton parvient avec maestria à éviter les pièges de la caricature. Face à lui, Alec Baldwin est rien moins que glaçant en entrepreneur visionnaire insensible et imbu de sa personne. Le reste de la distribution est irréprochable.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 1 novembre 2019)

Année

2019

Genre

Drame policier

Durée

144 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

2019

Durée

144 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

MOBRO6HD.jpgMOBRO5HD.jpgMOBRO8.jpgMOBRO7.jpgMOBRO6.jpgMOBRO5.jpgMOBRO4HD.jpgMOBRO3HD.jpgMOBRO2HD.jpgMOBRO1HD.jpgMOBRO4.jpgMOBRO3.jpgMOBRO2.jpgMOBRO1.jpg