Goto main content
6

Miss Balle (Miss Bala)

É.-U. 2019. Thriller de Catherine Hardwicke avec Gina Rodriguez, Ismael Cruz Cordova, Ricardo Abarca. Une maquilleuse de Los Angeles se résout à travailler pour le chef d'un cartel de Tijuana qui l'a capturée, sur la promesse que ses hommes retraceront son amie disparue lors d'un raid. Remake dénaturé et invraisemblable d'un thriller social mexicain. Réalisation impersonnelle et pleine de clichés. G. Rodriguez peu crédible mais parfois touchante. (sortie en salle: 1 février 2019)

13 ans +
6

Miss Balle (Miss Bala)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2019. Thriller de Catherine Hardwicke avec Gina Rodriguez, Ismael Cruz Cordova, Ricardo Abarca.

Une maquilleuse de Los Angeles se résout à travailler pour le chef d'un cartel de Tijuana qui l'a capturée, sur la promesse que ses hommes retraceront son amie disparue lors d'un raid. Remake dénaturé et invraisemblable d'un thriller social mexicain. Réalisation impersonnelle et pleine de clichés. G. Rodriguez peu crédible mais parfois touchante. (sortie en salle: 1 février 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Maquilleuse à Los Angeles, Gloria rejoint à Tijuana son amie d'enfance Susu, qui a requis ses services pour l'aider à remporter le titre de Miss Baya California. Alors que les deux jeunes femmes font escale dans un bar de la ville frontalière, des trafiquants d'un cartel font irruption, dans le but d'éliminer le puissant chef de la police d'État, qui fréquente l'endroit. Mais celui-ci parvient à sortir indemne de l'établissement, tout comme Gloria. Susu, pour sa part, reste introuvable. Le lendemain, en voulant signaler sa disparition aux autorités, ainsi que l'identité des assaillants, la maquilleuse est plutôt livrée aux trafiquants, en cheville avec des flics corrompus. Le chef du cartel l'oblige alors à participer à ses opérations criminelles, en échange de quoi, il chargera ses hommes de retrouver Susu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Catherine Hardwicke (TWILIGHT) se commet dans un remake dénaturé et invraisemblable du puissant thriller du Mexicain Gerardo Naranjo. Dans ce drame nerveux et réaliste paru en 2011, l'osseuse Stephanie Sigman (vue depuis dans ANNABELLE - CREATION) incarnait une naïve participante à un concours de beauté, brutalement confrontée à la violence et la corruption qui gangrène son pays, avec peu de chances de rémission. Campée par la plus potelée Gina Rodriguez ("Jane the Virgin", ANNIHILATION), la nouvelle MISS BALA est moins frivole et sexy, se retrouvant impliquée par accident dans le tir croisé des cartels, de la DEA et des corps policiers véreux, mais pour en ressortir presque indemne au dénouement, sous les traits d'une justicière aguerrie, appelée à jouer les héroïnes dans une future franchise d'action clairement conçue à l'intention des spectatrices adolescentes. Résultat: un fatras bédéesque, aux développements aberrants, orchestré par Hardwicke à grands coups de clichés dramatiques et stylistiques. Si Rodriguez est malgré tout parfois émouvante, le suave Ismael Cruz Cordova (MARY QUEEN OF SCOTS) fait plus sourire que frémir dans le rôle du caïd.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3