Les Crevettes Pailletees
image promotion

Les Crevettes pailletées

G
2019 · The Shiny Shrimps (ang)
Sanctionné par sa fédération pour avoir proféré en direct une insulte homophobe, un vice-champion du monde de natation doit entraîner une équipe de water-polo gay.
Émouvante et sincère célébration de la différence. Ton hésitant et gags poussifs en première partie. Rythme fluide et humour plus subtil par la suite. Personnages colorés, campés avec talent.

L'avis de Mediafilm

La situation de départ est typique de la comédie populaire traditionnelle: un individu pétri de préjugés se retrouve plongé dans un univers qui lui est étranger, au sein duquel il apprend à accepter la différence. Certes, les auteurs savent manier avec bonhomie les stéréotypes liés à l'homosexualité, à travers une galerie de personnages colorés, aux traits bien définis: le transsexuel excentrique, le dragueur invétéré, le jeune qui se cherche, le militant Act Up vieillissant, le père de famille dans le placard, etc. Cependant, malgré le talent des acteurs, le film peine dans un premier temps à trouver son ton, enchaînant des dialogues plutôt faibles et des gags poussifs. Mais au fur et à mesure que le récit progresse, le rythme devient plus fluide et l'humour plus subtil. La dynamique du groupe se révèle alors efficace, permettant aux émotions et aux sentiments d'affleurer avec justesse.

Apolline Caron-Ottavi

Synopsis

(sortie en salle le 2 août 2019)

Année

2019

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2019

Durée

103 min.

Photographie

Images

CrevettesP6HD.jpgCrevettesP5HD.jpgCrevettesP4HD.jpgCrevettesP3HD.jpgCrevettesP2HD.jpgCrevettesP1HD.jpgCrevettesP8.jpgCrevettesP7.jpgCrevettesP6.jpgCrevettesP5.jpgCrevettesP4.jpgCrevettesP3.jpgCrevettesP2.jpgCrevettesP1.jpg