Les Barbares De La Malbaie
image promotion

Les Barbares de La Malbaie

G
2019 · Barbarians of the Bay (ang)
Un adolescent de La Malbaie, qui rêve de devenir agent sportif, prend en charge son cousin indiscipliné, ancienne vedette de hockey professionnel.
Illustration délicate des illusions déçues de l'adolescence. Bonne peinture de milieu. Dialogues de qualité inégale. Des longueurs. Réalisation soignée. Interprètes dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Dans cette nouvelle exploration des affres de l'adolescence, le réalisateur de PRANK! illustre le parcours d'un garçon solitaire qui, en l'absence de père, cherche désespérément des modèles de réussite. Plutôt juste et traité sans pathos, le sujet guère neuf fleurit à l'intérieur d'une peinture de milieu crédible. Mis en scène avec soin, ce "road trip" initiatique gaspille toutefois de précieuses minutes dans un développement secondaire superflu (l'intervention de l'autostoppeuse anglophone), alors que les dialogues sont de qualité inégale. Justin Leyrolles-Bouchard (PIEDS NUS DANS L'AUBE) exprime néanmoins avec nuance les errances du protagoniste, tiraillé entre l'admiration et le dégoût face à son idole de jeunesse. Laquelle est campée avec ce qu'il faut de nonchalance par Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ("Like-moi").

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 22 novembre 2019)

Année

2019

Genre

Comédie dramatique

Durée

115 min.

Origine

Canada