Le Miroir
image promotion

Le Miroir

13
2018
Un photographe montréalais endetté se rend en Belgique pour liquider la succession de sa mère et récupérer le miroir précieux qu'elle lui a légué.
Drame sincère mais maladroit sur les traumas de l'enfance. Développements peu crédibles. Dialogues pauvres. Personnages mal définis. Réalisation sans tonus. N. Daneau et T. Zinga Botao complices.

L'avis de Mediafilm

Dans ce premier long métrage produit à compte d'auteur, dont le tournage remonte à 2017, Marc Joly-Corcoran (le court métrage "La pièce") tente avec courage de traiter des traumas de l'enfance. Mais son récit partiellement autobiographique ne convainc pas du tout. L'intrigue est impassible et confuse (qui donc est cette petite fille accompagnant Jean dans son voyage?). Les motivations des personnages antipathiques demeurent obscures et les dialogues, désespérément vides de sens. La mise en scène sans tonus et les flashbacks démonstratifs alourdissent le bilan. Seule la sincérité de l'auteur et la complicité palpable entre Normand Daneau (JUNIOR MAJEUR) et Tatiana Zinga Botao (JEUNE JULIETTE) inspirent l'indulgence.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 21 mai 2021)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2018

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie

Images

LeMiroir6HD.jpgLeMiroir5HD.jpgLeMiroir4HD.jpgLeMiroir3HD.jpgLeMiroir2HD.jpgLeMiroir1HD.jpgLeMiroir8.jpgLeMiroir7.jpgLeMiroir6.jpgLeMiroir5.jpgLeMiroir4.jpgLeMiroir3.jpgLeMiroir2.jpgLeMiroir1.jpg