image promotion

La Fille du cratère

G
2019
100% est d'accord avec la cote
Archéologue férue de botanique, Yolande Simard Perrault évoque son appartenance au territoire, au coeur de l'oeuvre de son défunt mari, le cinéaste Pierre Perrault.
Portrait inégal de la femme derrière la légende. Démarche respectueuse et sincère. Récit anecdotique et éparpillé. Réalisation délicate. Témoignages touchants.

L'avis de Mediafilm

Nadine Beaudet (LE COSAQUE ET LA GITANE) et Danic Champoux (AUTOPORTRAIT SANS MOI) dressent le portrait d'une femme méconnue, restée dans l'ombre de son légendaire époux. Sincère et respectueuse, leur approche s'avère cependant trop anecdotique et s'éparpille chemin faisant. Touchants et empreints de poésie, les témoignages de la vénérable dame rehaussent l'ensemble.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Archéologue férue de botanique, Yolande Simard Perrault évoque son appartenance au territoire, la beauté de la langue vernaculaire et l'importance de préserver la mémoire collective, autant d'éléments au coeur de l'oeuvre de son défunt mari, le cinéaste Pierre Perrault (POUR LA SUITE DU MONDE). (sortie en salle le 13 septembre 2019)

Année

2019

Genre

Documentaire

Durée

76 min.

Origine

Canada
LaFilleDuCratere4HD.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2019

Durée

76 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

ONF

Images

LaFilleDuCratere4HD.jpgLaFilleDuCratere3HD.jpgLaFilleDuCratere2HD.jpgLaFilleDuCratere1HD.jpgLaFilleDuCratere8.jpgLaFilleDuCratere7.jpgLaFilleDuCratere6.jpgLaFilleDuCratere5.jpgLaFilleDuCratere4.jpgLaFilleDuCratere3.jpgLaFilleDuCratere2.jpgLaFilleDuCratere1.jpg