Goto main content
5

Jumanji - Le prochain niveau (Jumanji - The Next Level)

É.-U. 2019. Comédie fantaisiste de Jake Kasdan avec Karen Gillan, Dwayne Johnson, Jack Black. Retourné dans l'univers virtuel d'un jeu vidéo où son avatar était un courageux colosse, un étudiant malingre est secouru par deux compagnons. Prémisse faible. Variations inégales sur les thèmes de la série. Une scène d'action excitante dans un ensemble routinier. K. Gillan solide. D. Johnson pas toujours à l'aise. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Général
5

Jumanji - Le prochain niveau (Jumanji - The Next Level)

Général Général

É.-U. 2019. Comédie fantaisiste de Jake Kasdan avec Karen Gillan, Dwayne Johnson, Jack Black.

Retourné dans l'univers virtuel d'un jeu vidéo où son avatar était un courageux colosse, un étudiant malingre est secouru par deux compagnons. Prémisse faible. Variations inégales sur les thèmes de la série. Une scène d'action excitante dans un ensemble routinier. K. Gillan solide. D. Johnson pas toujours à l'aise. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Incertain de son avenir avec la timorée Martha, dont il était tombé amoureux deux ans auparavant, Spencer réactive la console, qu'on croyait détruite. L'étudiant mal dans sa peau cherche ainsi à renouer avec son avatar, le puissant explorateur Smolder Bravestone. Réalisant son imprudence, Martha et son ami Fridge partent à sa rescousse. Sont également aspirés par erreur dans le jeu Eddie, le grand-père ronchon de Spencer, et son ex-associé Milo, qui était venu le visiter après quinze ans de brouille. La défectuosité de la console perturbe par ailleurs l'attribution des avatars au sein de la bande dépareillée. Ainsi, le perclus Eddie se retrouve dans le corps du musculeux explorateur, l'athlétique Fridge dans celui du cartographe binoclard et Milo dans la peau du zoologiste de petite taille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une prémisse faible déclenche des variations inégales sur les thèmes de JUMANJI - WELCOME TO THE JUNGLE, dans cette suite à la fois moins futée et plus sentimentale. Les auteurs se sont en fait contentés de rebrasser les cartes, en jouant plus que jamais sur les interversions des genres et des races. Et ce, sans résultat comique probant. Quant à la nouvelle quête, elle ne génère aucun véritable intérêt, de par son caractère éminemment interchangeable. De retour aux commandes, Jake Kasdan trousse une scène d'action assez excitante au-dessus d'un ravin, mais passe les plats le reste du temps. Sous-éclairées, ses séquences de bataille sombrent souvent dans la confusion. Enfin, Karen Gillan vole facilement la vedette à un Dwayne Johnson pas toujours à l'aise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3