Goto main content
3

Dragons - Le monde caché (How to Train Your Dragon - The Hidden World)

É.-U. 2019. Film d'animation de Dean DeBlois . Un machiavélique chasseur de dragons force un clan viking, qui vit en harmonie avec ces cracheurs de feu ailés, à partir en quête d'un monde caché mythique plus sécuritaire. Conclusion ample et vigoureuse d'une trilogie animée, inspirée des livres de Cressida Cowell. Décors majestueux et scintillants. Moments de gracieuse poésie. Personnages attachants. (sortie en salle: 22 février 2019)

Général
3

Dragons - Le monde caché (How to Train Your Dragon - The Hidden World)

Général Général

É.-U. 2019. Film d'animation de Dean DeBlois .

Un machiavélique chasseur de dragons force un clan viking, qui vit en harmonie avec ces cracheurs de feu ailés, à partir en quête d'un monde caché mythique plus sécuritaire. Conclusion ample et vigoureuse d'une trilogie animée, inspirée des livres de Cressida Cowell. Décors majestueux et scintillants. Moments de gracieuse poésie. Personnages attachants. (sortie en salle: 22 février 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Dean DeBlois
D'après l'oeuvre de Cressida Cowell
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Chasseur de dragons à la solde d'une bande de pirates, Grimmel promet de leur ramener mort ou vivant Toothless, le dernier Furie nocturne encore en liberté. Meilleur ami du chef viking Hiccup, qui l'avait jadis apprivoisé, l'imposant cracheur de feu ailé vit auprès de ses congénères sur l'île de Berk, en parfaite harmonie avec les guerriers nordiques. Mais cet habitat idyllique est devenu trop exigu et surpeuplé. Pour assurer la survie du clan, et devant la menace que représente Grimmel, Hiccup a un plan: partir en quête du monde caché, un univers mythique dont lui parlait son défunt père, et où chacun pourrait vivre en sécurité. Mais le jeune chef n'avait pas prévu l'arrivée d'un dragon femelle de la même espèce que Toothless, une séduisante Furie éclair blanche, capturée puis libérée à dessein par le diabolique Grimmel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dean DeBlois clôt avec ampleur et émotion sa trilogie animée, inspirée des livres de Cressida Cowell. Le motif de l'exode est traité avec un heureux mélange de gravité et d'humour potache. Le monde caché est visuellement majestueux et scintillant. Mais surtout, la parade amoureuse de Toothless procure au spectateur des moments d'une gracieuse poésie, en écho au touchant parcours personnel et sentimental de l'imparfait et candide Hiccup. Les vertus de la force intérieure et du lâcher-prise sont vantées sans insistance, le discours s'insérant de manière organique dans le récit. L'animation est de qualité supérieure et la vigoureuse mise en scène parvient à rendre lisibles des scènes de combat avec participants multiples, qui se déroulent souvent dans la pénombre. Bref, HOW TO TRAIN YOUR DRAGON - THE HIDDEN WORLD figure parmi les plus belles réussites récentes du cinéma d'animation américain.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Film d'animation de Salvador Simo. Classement: En attente de classement.

En 1930, ébranlé par le scandale provoqué par son film "L'Âge d'or", Luis Bunuel rentre en Espagne pour tourner dans les Hurdes, une région pauvre et coupée du monde, un documentaire financé grâce à l'argent gagné à la loterie par son ami Ramon Acin, sculpteur anarchiste.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3