Goto main content
4

Greyhound

É.-U. 2019. Drame de guerre de Aaron Schneider avec Tom Hanks, Elisabeth Shue, Stephen Graham. En 1942, le commandant américain d'un convoi de 37 vaisseaux alliés tente de traverser l'Atlantique Nord en déjouant les assauts des sous-marins allemands. Drame de guerre minimaliste mais prenant. Scénario classique. Réalisation simple et efficace. Moments de tension réussis. Effets spéciaux inégaux. T. Hanks solide.

En attente de classement
4

Greyhound (Greyhound)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Drame de guerre de Aaron Schneider avec Tom Hanks, Elisabeth Shue, Stephen Graham.

En 1942, le commandant américain d'un convoi de 37 vaisseaux alliés tente de traverser l'Atlantique Nord en déjouant les assauts des sous-marins allemands. Drame de guerre minimaliste mais prenant. Scénario classique. Réalisation simple et efficace. Moments de tension réussis. Effets spéciaux inégaux. T. Hanks solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Tom Hanks
D'après le roman de C.S. Forester
Photographie :
Musique :
En février 1942, le capitaine Ernest Krause, qui commande pour la première fois un destroyer américain, est chargé d'escorter un convoi de ravitaillement composé de 37 vaisseaux alliés. Ceux-ci doivent traverser l'Atlantique Nord, direction Liverpool, en déjouant les assauts des U-boats, les fameux sous-marins allemands. Le danger de la traversée atteint son apogée durant le passage du convoi dans le "Puits Sombre", une zone maritime où, hors de portée des avions alliés, les navires se retrouveront pendant quarante-huit heures à la merci des sous-marins ennemis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La fascination de Tom Hanks pour la Seconde Guerre mondiale s'est concrétisée dans de nombreux films et projets télévisés (SAVING PRIVATE RYAN, "Band of Brothers", "The Pacific", etc.) On ne s'étonne donc pas de le voir s'impliquer ici comme vedette et producteur, mais également comme scénariste, pour cette adaptation du roman de C.S. Forester, "The Good Shepherd". Avec pour résultat un drame de guerre minimaliste et épuré au récit classique, mis en images de manière généralement efficace par Aaron Schneider (GET LOW). L'ensemble prenant comporte plusieurs moments de tension réussis. Cela dit, les images de synthèse de qualité inégale donnent parfois au projet des allures de blockbuster à rabais. Dans un rôle familier pour lui, Tom Hanks livre une performance solide, en hommage à une certaine forme d'héroïsme pour laquelle il a visiblement une passion aussi forte que communicative.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3