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Brahms - Le garçon II (Brahms - The Boy II)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de William Brent Bell avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman. Un garçon devenu mutique après un drame trouve un certain réconfort auprès d'une poupée antique aux allures sinistres, trouvée aux abords d'un vieux manoir. Suite inutile et globalement ennuyeuse. Sous-texte filiforme autour du traumatisme. Quelques moments de tension, malgré un manque criant d'idées neuves. K. Holmes convaincante en mère inquiète. (sortie en salle: 21 février 2020)

13 ans + (violence, horreur)
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Brahms - Le garçon II (Brahms - The Boy II)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2019. Drame d'horreur de William Brent Bell avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman.

Un garçon devenu mutique après un drame trouve un certain réconfort auprès d'une poupée antique aux allures sinistres, trouvée aux abords d'un vieux manoir. Suite inutile et globalement ennuyeuse. Sous-texte filiforme autour du traumatisme. Quelques moments de tension, malgré un manque criant d'idées neuves. K. Holmes convaincante en mère inquiète. (sortie en salle: 21 février 2020)

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Entract Films
Après avoir été témoin de l'agression à la maison de sa mère par des cambrioleurs masqués, en absence de son père retenu au travail, le petit Jude est devenu mutique. Encore traumatisée, sa famille décide d'aller se ressourcer dans un vieux manoir en pleine campagne. Jude y déterre une poupée antique dans les bois. Nommé Brahms, le jouet aux allures sinistres semble apporter au garçon un certain réconfort, allant même jusqu'à l'encourager à reparler; avant d'exercer sur lui une influence plus néfaste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Difficile de se frayer un chemin dans l'univers des "poupées maléfiques", qui de CHUCKY à ANNABELLE, est presque devenu un genre en soi. Pourtant, c'est ce qu'avait réussi à faire le réalisateur William Brent Bell dans THE BOY en 2016, en proposant un surprenant croisement de genres. L'Américain accouche toutefois d'une suite inutile et globalement ennuyeuse. Non seulement son intrigue renoue bien sagement avec les clichés et recettes usées, mais elle s'érige sur un sous-texte filiforme autour des conséquences d'un traumatisme. Malgré quelques moments de tension par-ci par-là, l'exercice croule sous les longueurs et l'absence criante d'idées neuves. Néanmoins, l'actrice Katie Holmes, quasiment omniprésente à l'écran, se révèle convaincante en mère inquiète.

Texte : Céline Gobert

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