Go to main content
5

BEER! A Love Story (Bier! Der beste Film, der je gebraut wurde)

Bel. 2019. Documentaire de Friedrich Moser . D'origine autrichienne, belge, italienne, américaine ou anglaise, des fondateurs de microbrasseries partagent leur passion pour la bière et leurs secrets de fabrication. Célébration d'une boisson rassembleuse, filmée de manière plutôt monotone. Ensemble informatif. Dénonciation prévisible des méfaits des multinationales brassicoles. Musique répétitive et peu inspirée. (sortie en salle: 13 mai 2022)

5

BEER! A Love Story (Bier! Der beste Film, der je gebraut wurde)

Bel. 2019. Documentaire de Friedrich Moser .

D'origine autrichienne, belge, italienne, américaine ou anglaise, des fondateurs de microbrasseries partagent leur passion pour la bière et leurs secrets de fabrication. Célébration d'une boisson rassembleuse, filmée de manière plutôt monotone. Ensemble informatif. Dénonciation prévisible des méfaits des multinationales brassicoles. Musique répétitive et peu inspirée. (sortie en salle: 13 mai 2022)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Cinéma du Parc
D'origine autrichienne, belge, italienne, américaine ou anglaise, des fondateurs de microbrasseries et des héritiers d'entreprises traditionnelles partagent à l'écran leur passion pour la bière et leurs secrets de fabrication.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une musique répétitive et peu inspirée, une mise en images plutôt monotone et une dénonciation prévisible des méfaits des multinationales brassicoles rendent parfois indigeste cette ode à une boisson rassembleuse, pourtant riche en informations de la part de maîtres brasseurs créatifs, manifestement amoureux de leur art.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3