Goto main content
3

Aznavour le regard de Charles (Le Regard de Charles)

Fr. 2019. Documentaire de Marc di Domenico . Portrait du chanteur français d'origine arménienne, à partir d'archives et de films de famille, souvent tournés par l'artiste lui-même. Récit à la première personne. Montage habile de documents souvent inédits. Choix de chansons pertinent. Narration empreinte d'émotion, assurée par Romain Duris. (sortie en salle: 1 octobre 2020)

Général
3

Aznavour le regard de Charles (Le Regard de Charles)

Général Général

Fr. 2019. Documentaire de Marc di Domenico .

Portrait du chanteur français d'origine arménienne, à partir d'archives et de films de famille, souvent tournés par l'artiste lui-même. Récit à la première personne. Montage habile de documents souvent inédits. Choix de chansons pertinent. Narration empreinte d'émotion, assurée par Romain Duris. (sortie en salle: 1 octobre 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Pendant plus de 30 ans, Charles Aznavour a filmé ses déplacements professionnels, ses voyages, ses amours, sa vie intime. Quelques mois avant sa mort, le chanteur français d'origine arménienne a confié toutes ses archives filmiques au directeur artistique et réalisateur de disques Marc di Domenico, pour qu'il les exploite et qu'ensemble, ils en tirent un documentaire. Après la mort d'Aznavour, survenue le 1er octobre 2018, Di Domenico a poursuivi seul le travail.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce n'est pas un hasard, ni une coquetterie, si sur l'affiche d'AZNAVOUR LE REGARD DE CHARLES, il est indiqué: un film de Charles Aznavour réalisé par Marc di Domenico. En effet, ce film de montage est constitué exclusivement d'archives audiovisuelles et de films de famille, souvent tournés par l'artiste lui-même. Raconté à la première personne, tel un journal intime filmique, ce touchant documentaire retrace la carrière, mais surtout la vie de Charles Aznavour, de ses débuts jusqu'aux années 1970. Habile, le montage est constitué de documents souvent inédits, ponctué de chansons pertinemment choisies, qui nous en apprennent plus sur l'homme que sur le chanteur. Construite à partir des écrits, des entretiens et des notes laissées par Aznavour, la narration, assurée par un émouvant Romain Duris, renforce ce sentiment d'autoportrait très personnel.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3