Goto main content
4

A Girl Missing

Jap. 2019. Drame de Koji Fukada avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu. Une infirmière à domicile éveille soudain des soupçons quand la fille cadette de la famille qui l'emploie disparaît dans des circonstances mystérieuses. Méditation tortueuse sur les apparences et le doute. Mise en scène précise et intelligente. Prestation étonnante de M. Tsutsui dans deux rôles diamétralement opposés.

En attente de classement
4

A Girl Missing (A Girl Missing)

En attente de classement En attente de classement

Jap. 2019. Drame de Koji Fukada avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu.

Une infirmière à domicile éveille soudain des soupçons quand la fille cadette de la famille qui l'emploie disparaît dans des circonstances mystérieuses. Méditation tortueuse sur les apparences et le doute. Mise en scène précise et intelligente. Prestation étonnante de M. Tsutsui dans deux rôles diamétralement opposés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Ichiko, une infirmière à domicile très appréciée par la famille qui l'emploie, se retrouve soudainement soupçonnée d'être impliquée dans la disparition mystérieuse de Saki, la fille cadette du clan. Alors que les médias creusent l'affaire, des informations émergent, qui semblent tantôt accuser, tantôt disculper Ichiko. Mais quand Motoko, l'ainée de la famille et sa soi-disant confidente, se met également à la soupçonner, l'infirmière, anéantie entreprend de se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinéaste tout-terrain, Koji Fukada est capable de passer du récit d'apprentissage (AU-REVOIR L'ÉTÉ) à la science-fiction apocalyptique (SAYONARA). Révélé en 2016 avec HARMONIUM (Prix du jury Un Certain regard à Cannes), le cinéaste nourrit une obsession pour les démons prostrés sous le vernis de la société japonaise. On ne sera donc pas étonné d'apprendre que le suspense policier, suggéré par l'intrigue de départ d'A GIRL MISSING, cède assez vite le pas à une réflexion complexe sur les apparences, le doute et la culpabilité. Tortueux et alambiqué, le scénario d'abord fascinant joue un peu trop (et sur deux temporalités) la carte de l'ambiguïté. Reste un film inclassable, mis en scène avec précision et intelligence, dans lequel Mariko Tsutsui brille dans deux rôles diamétralement opposés.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3