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14 jours, 12 nuits (14 jours 12 nuits)

G
2019 · 14 jours, 12 nuits (ang)
100% est d'accord avec la cote
Taisant sa véritable identité, une océanographe québécoise rencontre au Vietnam la mère biologique de l'enfant qu'elle et son mari ont adoptée 17 ans plus tôt.
Récit sensible mais ténu et sans grande profondeur. Traitement allusif et contemplatif séduisant, cédant le pas à la surexplication. Réalisation et photographie soignées. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

En dire davantage gâcherait les quelques surprises contenues dans ce récit sensible, mais en définitive ténu, sans grande profondeur et généreux en clichés sur l'histoire et la culture vietnamienne. D'abord allusif et contemplatif, le traitement cède le pas à la surexplication, à l'occasion de flashbacks peu convaincants. Et bien que soignée, la réalisation de Jean-Philippe Duval (DÉDÉ À TRAVERS LES BRUMES) confine souvent à la carte postale, quand elle n'abuse pas du contraste facile entre les climats (moite en Asie du Sud-Est, froid au Canada). L'interprétation est néanmoins juste, même si François Papineau, en père adoptif, est quasiment réduit au statut de figurant.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Taisant sa véritable identité, Isabelle, une océanographe québécoise, rencontre à Hanoï Thuy Nguyen, la mère biologique de Clara, l'enfant qu'elle et son mari ont adoptée 17 ans plus tôt. Thuy étant guide touristique, les deux femmes parcourent le Vietnam et fraternisent au fil des escales. (sortie en salle le 6 mars 2020)

Année

2019

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

Canada
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Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2019

Durée

99 min.

Scénario

Photographie

Images

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