Goto main content
4

Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah

Can. 2018. Documentaire de Catherine Hébert . Portrait de la monteuse israélienne Ziva Postec, qui a mis six ans à analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah". Délicate évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre. Hommage senti au métier de monteur. Témoignages éclairants. Survol de certains sujets. Ensemble bien fait, mais de facture classique. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Général
4

Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah (Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah)

Général Général

Can. 2018. Documentaire de Catherine Hébert .

Portrait de la monteuse israélienne Ziva Postec, qui a mis six ans à analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah". Délicate évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre. Hommage senti au métier de monteur. Témoignages éclairants. Survol de certains sujets. Ensemble bien fait, mais de facture classique. (sortie en salle: 15 mars 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Au début des années 1960, la monteuse Ziva Postec quitte Israël pour aller vivre à Paris. En 1979, elle s'attelle à une tâche colossale: analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah".

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec cette évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre, Catherine Hébert (CARNETS D'UN GRAND DÉTOUR) dévoile un pan inédit de la création d'un film majeur, tout en livrant un hommage senti au métier de monteur. Les témoignages éclairants et les images d'archive donnent une valeur instructive indéniable à cet ensemble bien fait, mais de facture très classique.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3