image promotion

Ziva Postec - La monteuse derrière le film Shoah

G
2018 · Ziva Postec - The Editor Behind the Film Shoah (ang)
100% est d'accord avec la cote
Portrait de la monteuse israélienne Ziva Postec, qui a mis six ans à analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah".
Délicate évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre. Hommage senti au métier de monteur. Témoignages éclairants. Survol de certains sujets. Ensemble bien fait, mais de facture classique.

L'avis de Mediafilm

Avec cette évocation de la vie et l'oeuvre d'une artiste de l'ombre, Catherine Hébert (CARNETS D'UN GRAND DÉTOUR) dévoile un pan inédit de la création d'un film majeur, tout en livrant un hommage senti au métier de monteur. Les témoignages éclairants et les images d'archive donnent une valeur instructive indéniable à cet ensemble bien fait, mais de facture très classique.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Au début des années 1960, la monteuse Ziva Postec quitte Israël pour aller vivre à Paris. En 1979, elle s'attelle à une tâche colossale: analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire "Shoah". (sortie en salle le 15 mars 2019)

Année

2018

Genre

Documentaire

Durée

92 min.

Origine

Canada
ZivaPostec2.jpg

Bande-annonce (FR)

ZivaPostec2.jpg

Extrait (FR)

Photo_ZIVA_POSTEC.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2018

Durée

92 min.

Réalisation

Montage

Pays

Canada

Québec

Distribution

Les Films du 3 Mars

Production

Images

ZivaPostec2.jpgPhoto_ZIVA_POSTEC.jpgZivaPostec1.jpg