Vice
image promotion

Vice

G
2018
En accédant à la vice-présidence des États-Unis, Dick Cheney s'arroge des pouvoirs dépassant ceux de ses prédécesseurs et en profite pour façonner l'avenir de son pays.
Farce politique jouissive. Suite de sketches aussi décapants que caricaturaux. Mise en scène flamboyante mais surchargée. Composition extraordinaire d'un C. Bale méconnaissable.

L'avis de Mediafilm

Adam McKay (THE BIG SHORT) ne s'en cache pas, il déteste Dick Cheney. Ce qui impose d'emblée des limites à son nouveau film. VICE se présente en effet comme une farce politique jouissive, construite sur une suite de sketches aussi décapants que biaisés, tenus ensemble par l'invention d'un narrateur mémorable (la meilleure trouvaille du film). Sauf que McKay nous apprend peu de choses sur l'ascension de son sujet, dont les dessous de ses relations avec Halliburton ou son implication dans la guerre en Irak. Abusant parfois d'effets de manche, la réalisation inventive compense par sa flamboyance la minceur du propos. En outre, VICE possède un atout spectaculaire, qui relativise ses faiblesses et accentue ses forces: la performance audacieuse et ubuesque d'un méconnaissable Christian Bale. Déjà mémorable en gestionnaire de fonds autiste dans THE BIG SHORT, l'acteur anglais compose ici avec un rare talent un Dick Cheney plus vrai que nature.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 25 décembre 2018)

Année

2018

Genre

Comédie satirique

Durée

132 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

2018

Durée

132 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

Vice_slider.jpgVice10.jpgVice9.jpgVice8.jpgVice7.jpgVice6.jpgVice5.jpgVice4.jpgVice3.jpgVice2.jpgVice1.jpg