Go to main content
6

Vérité ou Conséquence (Truth or Dare)

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Jeff Wadlow avec Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane. Après avoir joué à vérité ou conséquence dans une ancienne mission mexicaine, des adolescents américains deviennent la proie d'une entité maléfique qui contrôle le jeu. Resucée des recettes de succès du genre. Rares moments de suspense. Réalisation procédurale, chiche en effets terrifiants. Jeu peu affirmé d'une distribution bas de gamme. (sortie en salle: 13 avril 2018)

13 ans + (violence, horreur)
6

Vérité ou Conséquence (Truth or Dare)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Jeff Wadlow avec Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane.

Après avoir joué à vérité ou conséquence dans une ancienne mission mexicaine, des adolescents américains deviennent la proie d'une entité maléfique qui contrôle le jeu. Resucée des recettes de succès du genre. Rares moments de suspense. Réalisation procédurale, chiche en effets terrifiants. Jeu peu affirmé d'une distribution bas de gamme. (sortie en salle: 13 avril 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Universal
Durant leurs vacances de relâche scolaire au Mexique, Olivia et ses amis participent à un jeu de vérité ou conséquence, dans une ancienne mission catholique, à l'invitation d'un mystérieux compatriote. De retour aux États-Unis, l'adolescente prend rapidement conscience que la partie n'est pas finie. En effet, une entité maléfique, qui emprunte diverses formes humaines, s'amuse à lancer des défis aux membres de sa bande, et à les punir de mort s'ils ne disent pas la vérité ou refusent de se soumettre à l'épreuve. Ainsi, l'étudiant en médecine Tyson meurt brutalement après avoir nié qu'il fabrique de fausses ordonnances. À l'inverse, Brad a la vie sauve parce qu'il a avoué son homosexualité à son père policier. Le jeu de la vérité se corse pour Olivia, qui est secrètement éprise de Lucas, l'amoureux de sa meilleure amie Markie. Du reste, un troublant secret sur la mort du père de celle-ci plane sur le petit groupe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Alors qu'elle avait le vent dans les voiles, la maison de production Blumhouse (THE PURGE, WHIPLASH, GET OUT, HAPPY DEATH DAY) connaît sa première réelle déconvenue avec cette resucée de FINAL DESTINATION, SAW et autres OUIJA. La prémisse, sur les notions de culpabilité et de justice immanente, avait pourtant du potentiel. Mais le scénario bâclé, reposant sur un cas éculé de possession, devient vite monotone et répétitif. Par-dessus le marché, les conflits des personnages unidimensionnels peinent à s'incarner à l'écran, en grande partie à cause du jeu peu affirmé d'une distribution bas de gamme. À l'exception d'une séquence sur un toit générant un certain suspense, il semble évident que le compétent Jeff Wadlow (KICK ASS 2) ne s'est guère investi dans le projet. Sa réalisation procédurale, dénuée de toute personnalité ou d'invention, échoue à produire le minimum syndical d'effets terrifiants.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3