É.-U. 2018. Comédie de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner. Inscrit comme famille d'accueil, un couple se retrouve du jour au lendemain responsable d'une adolescente en crise, de son jeune frère maladroit et de sa petite soeur teigneuse. Chronique drôle et généreuse, inspirée des expériences du réalisateur. Vertus informatives indéniables. Quiproquos peu crédibles et rebondissements prévisibles. Réalisation alerte. Interprètes sympathiques. (sortie en salle: 16 novembre 2018)
Inscrit comme famille d'accueil, un couple se retrouve du jour au lendemain responsable d'une adolescente en crise, de son jeune frère maladroit et de sa petite soeur teigneuse. Chronique drôle et généreuse, inspirée des expériences du réalisateur. Vertus informatives indéniables. Quiproquos peu crédibles et rebondissements prévisibles. Réalisation alerte. Interprètes sympathiques. (sortie en salle: 16 novembre 2018)
Après une série de comédies débilitantes (SEX DRIVE, THAT'S MY BOY, HORRIBLE BOSSES 2, DADDY'S HOME 1 ET 2), Sean Anders se ressaisit avec cette chronique drôle, généreuse, alerte, inspirée de ses propres expériences. De fait, son récit expose de façon quasi documentaire les étapes d'une demande d'adoption, un processus long, complexe, parfois douloureux. À grands coups de dialogues incisifs, le cinéaste en profite également pour tourner en dérision quelques idées préconçues sur l'adolescence, les minorités ethniques et les fossés sociaux. Cela ne va toutefois pas sans quelques rebondissements prévisibles et quiproquos peu crédibles. Du reste, Anders marque davantage de points dans son illustration des chocs émotionnels vécus par ce couple témoin, campé par les sympathiques Mark Wahlberg (THE DEPARTED) et Rose Byrne (JULIET, NAKED). Leur jeu dégagé se conjugue d'ailleurs bien avec celui, très naturel, des trois enfants - la petite Julianna Gamiz se révélant particulièrement craquante.
Texte : Charles-Henri Ramond