Go to main content
7

Oncle Drew (Uncle Drew)

É.-U. 2018. Comédie sportive de Charles Stone III avec LilRel Howery, Kyrie Irving, Erica Ash. Dans le but de remporter un important tournoi de basketball de rue, un entraîneur malchanceux recrute une ancienne gloire locale, qui lui impose ses anciens coéquipiers. Ramassis de clichés sirupeux. Scénario verbomoteur et artificiel inspiré d'une publicité. Réalisation paresseuse. L. Howery énervant. K. Irving terne. (sortie en salle: 29 juin 2018)

Général
7

Oncle Drew (Uncle Drew)

Général Général

É.-U. 2018. Comédie sportive de Charles Stone III avec LilRel Howery, Kyrie Irving, Erica Ash.

Dans le but de remporter un important tournoi de basketball de rue, un entraîneur malchanceux recrute une ancienne gloire locale, qui lui impose ses anciens coéquipiers. Ramassis de clichés sirupeux. Scénario verbomoteur et artificiel inspiré d'une publicité. Réalisation paresseuse. L. Howery énervant. K. Irving terne. (sortie en salle: 29 juin 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
En raison d'un échec humiliant à l'adolescence, Dax a renoncé à son rêve de devenir joueur de basketball professionnel. Aujourd'hui dans la trentaine, le modeste vendeur de chaussures de sport entraîne une équipe en prévision d'un tournoi de basketball de rue, assorti d'une bourse de cent mille dollars, qui se tient chaque année dans le légendaire parc Rucker à Harlem. Mais à quelques jours de la compétition, Dax voit son joueur étoile passer dans l'équipe championne, dirigée par son vieil ennemi Mookie. En apprenant la nouvelle, sa vénale petite amie le met à la porte. Au désespoir, l'entraîneur recrute Uncle Drew, ancienne gloire du parc Rucker qui, malgré ses soixante-dix ans passés, se montre encore prodigieusement habile sur le terrain. Le vieillard pose toutefois une condition: ses anciens coéquipiers seront aussi de la partie. Et ce, même si l'un d'eux est presque aveugle et un autre, muet depuis des années, se déplace en fauteuil roulant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Phénomène sur Youtube en 2012, récupéré par Pepsi Cola la même année pour une publicité également devenue virale, le personnage d'Uncle Drew (faux septuagénaire incarné par la star de la NBA Kyrie Irving) fait maintenant l'objet d'un long métrage. Hélas, l'hommage attendu au basketball et à ses plus grands joueurs donne plutôt lieu à un divertissement bas de gamme, ramassis de clichés enrobé de leçons de morale sirupeuses. Road movie, comédie, drame sportif et rivalités amoureuses s'agencent laborieusement dans un scénario ultraprévisible, aux dialogues pauvres et aux publicités déguisées un peu trop clignotantes. Totalement plaqué sur le récit, un concours de danse hip hop, opposant les papis à d'arrogants jeunots, se distingue par son inefficacité comique. Le verbomoteur Lil Rel Howery énerve et, sous son maquillage bâclé, Irving joue de manière éteinte. Pour alourdir le bilan, les scènes de basket, la raison d'être du film, paresseusement filmées, ne produisent aucune excitation ou suspense.

Texte : Louis-Paul Rioux

COMMENTAIRES

30 juin 2018, 05:05:30

Par : Yvan Lafontaine, Laval

Il y a bien longtemps. Je désespérais de voir encore la cote 7. Mi-na-ble. :-) Navet. Nanar. Ya rien à sauver, c'est un naufrage. On laisse couler toute la vaine entreprise! Bises à toute l'équipe de Médiafilm. xxx

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3