the Girl in the Spider S Web
image promotion

Millénium - Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web)

13
2018 · The Girl in the Spider's Web (ang)
Une pirate informatique et un journaliste tentent de retrouver un logiciel capable de donner à son propriétaire le contrôle de l'arsenal nucléaire mondial.
Relance efficace mais générique d'une série qui se cherche. Scénario réducteur. Réalisation élégante. C. Foy investie mais à l'étroit.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant du roman éponyme de David Lagercrantz (le premier de la série "Millenium" à avoir été écrit après la mort de son créateur Stieg Larsson), THE GIRL IN THE SPIDER'S WEB entend relancer la franchise affaiblie par le box-office décevant de THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO. Efficace mais générique, le scénario réducteur transforme sa protagoniste, à l'origine si singulière, en une justicière formatée, à mi-chemin entre Batman et James Bond. De fait, le film prend vite des airs de genèse, en réinventant le passé traumatisant de Lisbeth de façon à en faire une superhéroïne aux pouvoirs quasi surhumains. La mise en scène soignée de Fede Alvarez (DON'T BREATHE) peut difficilement faire oublier la minceur de l'intrigue, pas plus que l'excellente Claire Foy ("The Crown", FIRST MAN) ne peut, à elle seule, compenser la nouvelle orientation donnée à la série et au personnage de Lisbeth.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 9 novembre 2018)

Année

2018

Genre

Thriller

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2018

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia

Images

GSW8.jpgGSW7.jpgGSW6.jpgGSW5.jpgGSW4.jpgGSW3.jpgGSW2.jpgGSW1.jpg