Aller au contenu principal
5

Millénium - Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web)

É.-U. 2018. Thriller de Fede Alvarez avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Lakeith Stanfield. Une pirate informatique et un journaliste tentent de retrouver un logiciel capable de donner à son propriétaire le contrôle de l'arsenal nucléaire mondial. Relance efficace mais générique d'une série qui se cherche. Scénario réducteur. Réalisation élégante. C. Foy investie mais à l'étroit. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

13 ans + (violence)
5

Millénium - Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2018. Thriller de Fede Alvarez avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Lakeith Stanfield.

Une pirate informatique et un journaliste tentent de retrouver un logiciel capable de donner à son propriétaire le contrôle de l'arsenal nucléaire mondial. Relance efficace mais générique d'une série qui se cherche. Scénario réducteur. Réalisation élégante. C. Foy investie mais à l'étroit. (sortie en salle: 9 novembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Fede Alvarez
Jay Basu
Steven Knight
D'après le roman de David Lagercrantz
D'après l'oeuvre de Stieg Larsson
Photographie :
Musique :
Montage :
La pirate informatique Lisbeth Salander est chargée de retrouver un puissant logiciel capable de donner à son propriétaire le contrôle total de l'arsenal nucléaire mondial. Au fil de son enquête, Lisbeth et son ami, le journaliste Mikael Blomkvist, sont pris en chasse par des espions, des cybercriminels et des officiels corrompus. Son aventure l'amène aussi à confronter les fantômes de son passé, en particulier ceux de son père et de sa soeur jumelle. Mais celle-ci est-elle bien morte?

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'inspirant du roman éponyme de David Lagercrantz (le premier de la série "Millenium" à avoir été écrit après la mort de son créateur Stieg Larsson), THE GIRL IN THE SPIDER'S WEB entend relancer la franchise affaiblie par le box-office décevant de THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO. Efficace mais générique, le scénario réducteur transforme sa protagoniste, à l'origine si singulière, en une justicière formatée, à mi-chemin entre Batman et James Bond. De fait, le film prend vite des airs de genèse, en réinventant le passé traumatisant de Lisbeth de façon à en faire une superhéroïne aux pouvoirs quasi surhumains. La mise en scène soignée de Fede Alvarez (DON'T BREATHE) peut difficilement faire oublier la minceur de l'intrigue, pas plus que l'excellente Claire Foy ("The Crown", FIRST MAN) ne peut, à elle seule, compenser la nouvelle orientation donnée à la série et au personnage de Lisbeth.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3