the Conductor
image promotion

La Chef d'orchestre (De Dirigent)

G
2018 · The Conductor (ang)
Dans les années 1920 aux États-Unis, Antonia Brico, née dans la pauvreté à Rotterdam, rêve de devenir chef d'orchestre, bien que ce métier soit une chasse gardée masculine.
Dimension romanesque enlevante et émouvante. Développements parfois forcés. Quelques longueurs et incohérences. Réalisation classique mais élégante. Jeu inspiré de C. de Bruijn.

L'avis de Mediafilm

Classique dans son traitement, ce biopic sur l'une des premières femmes à s'être imposée comme chef d'orchestre compte plusieurs atouts. D'abord, la mise en scène simple mais élégante de Maria Peters (SONNY BOY). Aussi, l'interprétation très inspirée de Christanne de Bruijn dans le rôle-titre. Enfin, le caractère attachant de certains personnages secondaires, dont le meilleur ami de la protagoniste. La volonté de lier le parcours de cette pionnière à des préoccupations contemporaines, ainsi que la romance greffée au récit, apparaissent parfois forcées et sont source de longueurs. Hormis quelques incohérences et raccourcis à faire tiquer les mélomanes et les historiens, la dimension romanesque, enlevante et émouvante du parcours hors normes d'Antonia Brico, a de quoi séduire.

Apolline Caron-Ottavi

Synopsis

(sortie en salle le 2 avril 2021)

Année

2018

Genre

Drame biographique

Durée

137 min.

Origine

Pays-Bas

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2018

Durée

137 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

The_Conductor6HD.jpgThe_Conductor5HD.jpgThe_Conductor4HD.jpgThe_Conductor3HD.jpgThe_Conductor2HD.jpgThe_Conductor1HD.jpgThe_Conductor8.jpgThe_Conductor7.jpgThe_Conductor6.jpgThe_Conductor5.jpgThe_Conductor4.jpgThe_Conductor3.jpgThe_Conductor2.jpgThe_Conductor1.jpg