image promotion

Teen Titans Go! Le film (Teen Titans Go! To the Movies)

G
2018 · · Teen Titans Go! To the Movies (ang)
100% est d'accord avec la cote
Éternel acolyte de Batman, le superhéros adolescent Robin obtient enfin un rôle principal dans un film hollywoodien, aux côtés de sa bande de jeunes titans aux pouvoirs divers.
Parodie colorée de l'univers de DC Comics, adaptée d'une série télévisée. Récit imaginatif, ralenti par des numéros chantés inégaux. Animation efficace. Performances vocales enjouées.

L'avis de Mediafilm

Après les LEGO MOVIE, c'est au tour des Teen Titans de se payer joyeusement la tête des héros de DC Comics. Issus d'une série télévisée animée, ces personnages colorés et farceurs se moquent avec verve des clichés du genre, au fil d'un scénario imaginatif et échevelé, toutefois ralenti par des numéros chantés de qualité inégale. Jouant à fond la carte de l'autoréférence et du deuxième (troisième, quatrième?) degré, les auteurs se surpassent lors d'une séquence désopilante, fondée sur les récits d'origine des principaux superhéros de l'écurie DC. En revanche, les clins d'oeil aux productions du concurrent Marvel manquent de finesse et d'esprit. Tout comme les gags scatologiques, conçus à l'intention des plus jeunes spectateurs. Réalisé avec rythme et entrain par les cocréateurs de l'émission, l'ensemble repose sur des performances vocales enjouées et une animation volontairement modeste, mais toujours efficace.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Éternel acolyte de Batman, l'adolescent Robin a réuni autour de lui quatre garçons et filles aux pouvoirs divers, dont un cyborg et une extraterrestre, pour lutter contre le crime. Mais ses jeunes "Titans" sont pris de haut par leurs homologues adultes, qui voient en eux des clowns sans envergure. Robin sait que la seule façon de gagner leur respect est d'apparaître en vedette dans un film hollywoodien, ce qui a toujours été son grand rêve. Or, la puissante réalisatrice Jade Wilson acceptera de tourner avec les jeunes justiciers, si tous les autres superhéros ne sont pas disponibles, ou s'ils trouvent un adversaire digne de figurer dans un film. Après avoir écarté la première option, non sans quelques mésaventures, Robin et sa bande se tournent vers Slade, un supervilain maître en manipulation mentale, qui a conçu un plan aussi ambitieux qui machiavélique. (sortie en salle le 27 juillet 2018)

Année

2018

Genre

Film d'animation

Durée

84 min.

Origine

États-Unis
TTG7.jpg

Bande-annonce (FR)

TTG8.jpg

Bande-annonce (EN)

TTG8.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2018

Durée

84 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

TTG8.jpgTTG7.jpgTTG6.jpgTTG5.jpgTTG4.jpgTTG3.jpgTTG2.jpgTTG1.jpg