Goto main content
4

Teen Titans Go! Le film (Teen Titans Go! To the Movies)

É.-U. 2018. Film d'animation de Aaron Horvath, Peter Rida Michail . Éternel acolyte de Batman, le superhéros adolescent Robin obtient enfin un rôle principal dans un film hollywoodien, aux côtés de sa bande de jeunes titans aux pouvoirs divers. Parodie colorée de l'univers de DC Comics, adaptée d'une série télévisée. Récit imaginatif, ralenti par des numéros chantés inégaux. Animation efficace. Performances vocales enjouées. (sortie en salle: 27 juillet 2018)

Général
4

Teen Titans Go! Le film (Teen Titans Go! To the Movies)

Général Général

É.-U. 2018. Film d'animation de Aaron Horvath, Peter Rida Michail .

Éternel acolyte de Batman, le superhéros adolescent Robin obtient enfin un rôle principal dans un film hollywoodien, aux côtés de sa bande de jeunes titans aux pouvoirs divers. Parodie colorée de l'univers de DC Comics, adaptée d'une série télévisée. Récit imaginatif, ralenti par des numéros chantés inégaux. Animation efficace. Performances vocales enjouées. (sortie en salle: 27 juillet 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Éternel acolyte de Batman, l'adolescent Robin a réuni autour de lui quatre garçons et filles aux pouvoirs divers, dont un cyborg et une extraterrestre, pour lutter contre le crime. Mais ses jeunes "Titans" sont pris de haut par leurs homologues adultes, qui voient en eux des clowns sans envergure. Robin sait que la seule façon de gagner leur respect est d'apparaître en vedette dans un film hollywoodien, ce qui a toujours été son grand rêve. Or, la puissante réalisatrice Jade Wilson acceptera de tourner avec les jeunes justiciers, si tous les autres superhéros ne sont pas disponibles, ou s'ils trouvent un adversaire digne de figurer dans un film. Après avoir écarté la première option, non sans quelques mésaventures, Robin et sa bande se tournent vers Slade, un supervilain maître en manipulation mentale, qui a conçu un plan aussi ambitieux qui machiavélique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après les LEGO MOVIE, c'est au tour des Teen Titans de se payer joyeusement la tête des héros de DC Comics. Issus d'une série télévisée animée, ces personnages colorés et farceurs se moquent avec verve des clichés du genre, au fil d'un scénario imaginatif et échevelé, toutefois ralenti par des numéros chantés de qualité inégale. Jouant à fond la carte de l'autoréférence et du deuxième (troisième, quatrième?) degré, les auteurs se surpassent lors d'une séquence désopilante, fondée sur les récits d'origine des principaux superhéros de l'écurie DC. En revanche, les clins d'oeil aux productions du concurrent Marvel manquent de finesse et d'esprit. Tout comme les gags scatologiques, conçus à l'intention des plus jeunes spectateurs. Réalisé avec rythme et entrain par les cocréateurs de l'émission, l'ensemble repose sur des performances vocales enjouées et une animation volontairement modeste, mais toujours efficace.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3