Go to main content
4

Superfly (SuperFly)

Dimanche 28 Avril à 23:00 | AddikTV

É.-U. 2018. Drame de moeurs de Director X avec Trevor Jackson, Jason Mitchell, Michael Kenneth Williams. À Atlanta, un important trafiquant de drogues attire l'attention du milieu et de la police, au moment où il tente de réaliser un dernier grand coup avant de se retirer des affaires. Remake flamboyant d'un classique du cinéma d'exploitation afro-américain. Récit plutôt superficiel, rehaussé par des dialogues mordants. Réalisation impressionnante. Excellents seconds rôles. (sortie en salle: 13 juin 2018)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Superfly (SuperFly)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2018. Drame de moeurs de Director X avec Trevor Jackson, Jason Mitchell, Michael Kenneth Williams.

À Atlanta, un important trafiquant de drogues attire l'attention du milieu et de la police, au moment où il tente de réaliser un dernier grand coup avant de se retirer des affaires. Remake flamboyant d'un classique du cinéma d'exploitation afro-américain. Récit plutôt superficiel, rehaussé par des dialogues mordants. Réalisation impressionnante. Excellents seconds rôles. (sortie en salle: 13 juin 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Roi des trafiquants de drogues d'Atlanta, Priest envisage de prendre sa retraite. Car si ses affaires vont bien, elles n'en restent pas moins dangereuses. Avant de tirer sa révérence, il veut toutefois monter un dernier coup fumant, histoire d'assurer ses vieux jours. Dès qu'ils entendent parler de ses plans, ses partenaires, ses rivaux et même la police tentent d'en profiter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake d'un des plus grands succès du cinéma d'exploitation afro-américain (le légendaire SUPERFLY de Gordon Parks Jr., réalisé en 1972) repose sur le même paradoxe moral et esthétique que l'original: dénoncer le mode de vie criminel, tout en le montrant sous son jour le plus séduisant. Réalisée dans un style flamboyant par "Director X" (pseudonyme de Julien Christian Lutz, as du clip canadien, responsable des meilleurs vidéos de Drake, Kendrick Lamar et Rihanna), cette nouvelle version affiche un sens de l'excès si prononcé, qu'elle ferait presque passer le SCARFACE de De Palma pour un film bressonien. La qualité des dialogues (étonnamment vifs et mordants) et le talent des interprètes, premiers rôles et acteurs de soutien confondus, ne parviennent cependant pas à dissiper l'impression d'un exercice de style superficiel, où la forme l'emporte nettement sur le fond.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3