É.-U. 2018. Comédie sentimentale de Peter Segal avec Jennifer Lopez, Milo Ventimiglia, Vanessa Hudgens. Grâce à un curriculum vitae embelli à son insu par son filleul, une assistante-gérante de magasin sans diplômes est engagée dans une prestigieuse firme de cosmétiques new-yorkaise. Comédie rose bonbon, prévisible et remplie de clichés. Sentiments préfabriqués et gags douteux. Personnages étriqués. Réalisation dans le style roman-feuilleton. J. Lopez plutôt à l'aise. (sortie en salle: 21 décembre 2018)
Grâce à un curriculum vitae embelli à son insu par son filleul, une assistante-gérante de magasin sans diplômes est engagée dans une prestigieuse firme de cosmétiques new-yorkaise. Comédie rose bonbon, prévisible et remplie de clichés. Sentiments préfabriqués et gags douteux. Personnages étriqués. Réalisation dans le style roman-feuilleton. J. Lopez plutôt à l'aise. (sortie en salle: 21 décembre 2018)
Une prémisse évoquant le très bon WORKING GIRL de Mike Nichols et deux ou trois idées dans l'air du temps ne suffisent pas à sauver de la médiocrité cette comédie rose bonbon, prévisible et remplie de clichés. En effet, les thèmes de la revanche des femmes sur un milieu des affaires macho et les risques liés aux identités virtuelles, ainsi qu'un timide commentaire environnemental, nourrissent à peine une intrigue interchangeable, carburant au glamour et aux sentiments préfabriqués. Sans parler de plusieurs gags d'un goût douteux. Dans les mains de Peter Segal (50 FIRST DATES), ce récit superficiel ne pouvait être filmé qu'à la manière d'un roman-feuilleton de luxe, avec split screen, ralentis visant à mettre en valeur la vedette et chansons populaires soulignant lourdement l'action. Également coproductrice, Jennifer Lopez apparaît plutôt à l'aise en mère tourmentée par le mensonge. On ne peut en dire autant de ses partenaires, engoncés dans des rôles squelettiques, stéréotypés à l'envi.
Texte : Charles-Henri Ramond