Go to main content
6

Quezon's Game

Phil. 2018. Drame historique de Matthew E. Rosen avec Raymond Bagatsing, Rachel Alejandro, Kate Alejandrino. En 1938, Manuel Quezon, premier président élu du Commonwealth des Philippines, entreprend de fournir des visas à des milliers de Juifs européens menacés par le régime nazi. Évocation louable mais maladroite d'un épisode historique méconnu. Scénario didactique. Production fauchée, visuellement médiocre. Interprétation peu convaincante. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

Général
6

Quezon's Game (Quezon's Game)

Général Général

Phil. 2018. Drame historique de Matthew E. Rosen avec Raymond Bagatsing, Rachel Alejandro, Kate Alejandrino.

En 1938, Manuel Quezon, premier président élu du Commonwealth des Philippines, entreprend de fournir des visas à des milliers de Juifs européens menacés par le régime nazi. Évocation louable mais maladroite d'un épisode historique méconnu. Scénario didactique. Production fauchée, visuellement médiocre. Interprétation peu convaincante. (sortie en salle: 31 janvier 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Philippines, 1938. Alors que ce Commonwealth est en voie d'obtenir son indépendance des États-Unis, son premier président élu, Manuel Quezon, s'est donné comme mission d'ouvrir les portes à des milliers de Juifs européens menacés par le régime nazi. Épaulé entre autres par le futur président des États-Unis, Dwight Eisenhower, Quezon amorce un long combat pour obtenir des visas à ces réfugiés. Il doit alors surmonter divers obstacles administratifs et combattre ses nombreux détracteurs politiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intention était louable: évoquer un épisode historique méconnu, aux allures de SCHINDLER'S LIST sud-asiatique. L'exécution n'est cependant pas à la hauteur. Ne disposant pas de moyens financiers proportionnels à l'ambition de son film, Matthew E. Rosen en est réduit à filmer platement des discussions d'hommes fumant le cigare, dans des décors artificiels et bricolés. L'hideuse palette de couleurs désaturées, de même que l'interprétation peu convaincante, confèrent par ailleurs à l'exercice des allures de film amateur. Plombé par un scénario didactique, surexplicatif, ce QUEZON'S GAME serait davantage à sa place dans une salle de classe que dans une salle de cinéma.

Texte : Céline Gobert

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3