É.-U. 2018. Comédie dramatique de Tamara Jenkins avec Kathryn Hahn, Paul Giamatti, Kayli Carter. Ne pouvant avoir d'enfant, un couple d'intellectuels new-yorkais dans la quarantaine se tourne en désespoir de cause vers le don d'ovule, en impliquant une étudiante désargentée. Récit enjoué et intelligent, abordant avec empathie des sujets graves. Quelques longueurs. Traitement verbomoteur à la Woody Allen. Réalisation délicate. P. Giamatti et K. Hahn très justes.
Ne pouvant avoir d'enfant, un couple d'intellectuels new-yorkais dans la quarantaine se tourne en désespoir de cause vers le don d'ovule, en impliquant une étudiante désargentée. Récit enjoué et intelligent, abordant avec empathie des sujets graves. Quelques longueurs. Traitement verbomoteur à la Woody Allen. Réalisation délicate. P. Giamatti et K. Hahn très justes.
Dix ans après THE SAVAGES, Tamara Jenkins revient avec une chronique enjouée et intelligente, abordant avec empathie des sujets graves. À la manière des meilleures dramédies de Woody Allen, le scénario verbomoteur, truffé de jeux de mots fins et de références culturelles, avance par petits moments intimes faits de peine et de bonheur, de frustrations refoulées et de remises en question douloureuses. Les quelques longueurs et éléments répétitifs du récit sont largement rachetés par une mise en scène délicate et par les compositions justes et attachantes de Paul Giamatti (SIDEWAYS) et Kathryn Hahn (TOMORROWLAND).
Texte : Charles-Henri Ramond