Goto main content
4

Point d'équilibre

Can. 2018. Documentaire de Christine Chevarie-Lessard . Portraits croisés de quatre élèves de l'École supérieure de ballet du Québec. Illustration sensible de l'espoir et des désillusions de préadolescents à la croisée des chemins. Caméra gracieuse. Témoignages à la fois drôles, lucides et inquiets. (sortie en salle: 14 décembre 2018)

Général
4

Point d'équilibre (Point d'équilibre)

Général Général

Can. 2018. Documentaire de Christine Chevarie-Lessard .

Portraits croisés de quatre élèves de l'École supérieure de ballet du Québec. Illustration sensible de l'espoir et des désillusions de préadolescents à la croisée des chemins. Caméra gracieuse. Témoignages à la fois drôles, lucides et inquiets. (sortie en salle: 14 décembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Quatre garçons et filles, âgés de 10 à 13 ans, suivent des cours à l'École supérieure de ballet du Québec. Filmés durant une année scolaire, ces aspirants danseurs se confient sur leurs rêves et les défis rencontrés lors de cette exigeante formation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vivifié par une caméra gracieuse et des interventions à la fois drôles, lucides et inquiètes des jeunes participants, ce récit initiatique a du charme à revendre. Avec sensibilité, la nouvelle venue Christine Chevarie-Lessard a su capter la détermination, l'espoir et les désillusions de ces préadolescents à la croisée des chemins.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3