Goto main content
7

Papa est devenu un lutin

Can. 2018. Comédie fantaisiste de Dominique Adams avec Jean-Marie Corbeil, Anaïs Laforge, Elisabetta Fantone. La veille de Noël, une fillette fâchée contre son père bourreau de travail émet le souhait qu'il se transforme en un joyeux lutin. Scénario famélique et sans tonus. Vision rétrograde des rapports homme-femme. Gags stupéfiants de bêtise. Réalisation amateure et fauchée. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

Général
7

Papa est devenu un lutin (Papa est devenu un lutin)

Général Général

Can. 2018. Comédie fantaisiste de Dominique Adams avec Jean-Marie Corbeil, Anaïs Laforge, Elisabetta Fantone.

La veille de Noël, une fillette fâchée contre son père bourreau de travail émet le souhait qu'il se transforme en un joyeux lutin. Scénario famélique et sans tonus. Vision rétrograde des rapports homme-femme. Gags stupéfiants de bêtise. Réalisation amateure et fauchée. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Éric Rousseau a réservé un chalet idyllique dans le but de passer un agréable temps des Fêtes avec sa femme Karine et leurs deux enfants, Nadia et Jack. À peine débarqués cependant, une violente dispute éclate entre la fillette et son père, un bourreau de travail qui ne prend plaisir à rien et qui ne cesse de se disputer avec son épouse, enceinte de leur troisième enfant. N'y tenant plus, la gamine demande au père Noël de transformer son paternel en un joyeux lutin. Son souhait est exaucé le lendemain matin, avec toutes les complications qu'une telle situation peut provoquer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Présenté au festival Fantasia en 2010, TWISTED SEDUCTION démontrait un certain savoir-faire de la part du cinéaste Dominique Adams. Que celui-ci signe huit ans plus tard ce lamentable PAPA EST DEVENU UN LUTIN dépasse l'entendement. Famélique et sans tonus, cette ode maladroite à la famille, criblée de gags d'une bêtise stupéfiante, défend en outre une vision rétrograde des rapports homme-femme, la maman n'existant que dans l'accomplissement des tâches ménagères. La réalisation amateure de cette production fauchée est en outre desservie par un montage erratique, une trame sonore indigeste et les pitreries gênantes de l'humoriste Jean-Marie Corbeil (LE COLIS). Le reste de la distribution est totalement livrée à elle-même, avec des résultats tout aussi embarrassants.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3