Can. 2018. Comédie fantaisiste de Dominique Adams avec Jean-Marie Corbeil, Anaïs Laforge, Elisabetta Fantone. La veille de Noël, une fillette fâchée contre son père bourreau de travail émet le souhait qu'il se transforme en un joyeux lutin. Scénario famélique et sans tonus. Vision rétrograde des rapports homme-femme. Gags stupéfiants de bêtise. Réalisation amateure et fauchée. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 30 novembre 2018)
La veille de Noël, une fillette fâchée contre son père bourreau de travail émet le souhait qu'il se transforme en un joyeux lutin. Scénario famélique et sans tonus. Vision rétrograde des rapports homme-femme. Gags stupéfiants de bêtise. Réalisation amateure et fauchée. Interprètes livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 30 novembre 2018)
Présenté au festival Fantasia en 2010, TWISTED SEDUCTION démontrait un certain savoir-faire de la part du cinéaste Dominique Adams. Que celui-ci signe huit ans plus tard ce lamentable PAPA EST DEVENU UN LUTIN dépasse l'entendement. Famélique et sans tonus, cette ode maladroite à la famille, criblée de gags d'une bêtise stupéfiante, défend en outre une vision rétrograde des rapports homme-femme, la maman n'existant que dans l'accomplissement des tâches ménagères. La réalisation amateure de cette production fauchée est en outre desservie par un montage erratique, une trame sonore indigeste et les pitreries gênantes de l'humoriste Jean-Marie Corbeil (LE COLIS). Le reste de la distribution est totalement livrée à elle-même, avec des résultats tout aussi embarrassants.
Texte : Charles-Henri Ramond