Goto main content
4

New Memories

Can. 2018. Documentaire de Michka Saal . L'artiste visuelle torontoise Anne J. Gibson a trouvé dans la pratique de la photographie de rue un moyen de se libérer de sa dépendance aux drogues dures. Portrait intimiste d'une femme marquée. Illustration sensible des vertus thérapeutiques de l'art. Traitement pudique. Réalisation sobre. Témoignages touchants. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

En attente de classement
4

New Memories (New Memories)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2018. Documentaire de Michka Saal .

L'artiste visuelle torontoise Anne J. Gibson a trouvé dans la pratique de la photographie de rue un moyen de se libérer de sa dépendance aux drogues dures. Portrait intimiste d'une femme marquée. Illustration sensible des vertus thérapeutiques de l'art. Traitement pudique. Réalisation sobre. Témoignages touchants. (sortie en salle: 30 novembre 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
L'artiste visuelle torontoise Anne J. Gibson a trouvé dans la pratique de la photographie de rue un moyen de se libérer de sa dépendance aux drogues dures, puisant son inspiration dans la vie bigarrée du quartier multiethnique de Kensington Market.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec ce portrait intimiste d'une femme marquée par la violence et la marginalité, Michka Saal (L'ARBRE QUI DORT RÊVE À SES RACINES) livre une illustration sensible des vertus thérapeutiques de l'art. Le traitement pudique de ce sujet grave, allié à la sobriété de la réalisation, met bien en valeur les témoignages touchants de la protagoniste.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3