image promotion

Mission: Impossible - Répercussions (Mission: Impossible - Fallout)

13
2018 · · Mission: Impossible - Fallout (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Ethan Hunt et son équipe doivent s'associer à un agent de la CIA pour neutraliser un groupe d'anarchistes, qui menacent de déclencher des explosions atomiques à travers le monde.
Sixième volet très réussi d'une série à succès. Scénario alambiqué, prétexte à des scènes d'action anthologiques. Mise en scène vertigineuse. T. Cruise en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Ce sixième chapitre - le premier à se positionner comme la suite directe du volet précédent - réunit la plupart des personnages-clés de la populaire série, pour les fins de ce qui a toutes les allures d'un film-somme. Bien que le scénario soit d'une opacité presque parodique, Christopher McQuarrie - de retour aux commandes - l'a habilement construit comme un crescendo de scènes d'action anthologiques (chacune structurée comme un mini-film), éclairant de manière imprévue mais éloquente une face cachée d'Ethan Hunt. S'inspirant de SKYFALL et d'AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ, MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT est à la fois le plus ambitieux, le plus palpitant, le plus long (près de deux heures et demie!) et le plus réussi de la série. Notons que le film trouve toute son ampleur en IMAX, ce format décuplant l'impact d'une mise en scène vertigineuse et propulsive. Quant à Tom Cruise, en grande forme physique et dramatique, il trouve enfin ici (après les semi-échecs de THE MUMMY et AMERICAN MADE) un rôle à la démesure de son énergie, son volontarisme et son talent.

Georges Privet

Synopsis

Parce qu'ils ont échoué à récupérer une cargaison de plutonium clandestin, Ethan Hunt et son équipe de Mission: Impossible sont forcés de s'associer à August Walker, un agent trouble de la CIA, afin de déjouer les plans d'un mystérieux groupe d'anarchistes. Se surnommant les Apôtres, les membres de cette bande très organisée se proposent de renvoyer l'humanité à l'âge de pierre, en déclenchant plusieurs explosions atomiques à travers le monde. (sortie en salle le 27 juillet 2018)

Année

2018

Genre

Drame d'espionnage

Durée

147 min.

Origine

États-Unis
MIF8.jpg

Bande-annonce (FR)

MIF6.jpg

Extrait (FR)

MIF5.jpg

Extrait (FR)

MIF4.jpg

Extrait (FR)

MIFslider.jpg

Bande-annonce (EN)

MIFslider.jpg

Extrait (EN)

MIF8.jpg

Extrait (EN)

MIF7.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

2018

Durée

147 min.

Photographie

Images

MIFslider.jpgMIF8.jpgMIF7.jpgMIF6.jpgMIF5.jpgMIF4.jpgMIF3.jpgMIF2.jpgMIF1.jpg