Fin. 2018. Film d'essai de Anna Eriksson avec Anna Eriksson, Gail Ferguson, Petri Salo. Le destin tragique de l'actrice américaine et sex-symbol Marilyn Monroe, sous l'angle de sa relation avec ses thérapeutes et sa professeure d'art dramatique. Vision extrêmement personnelle de la vie de la star hollywoodienne. Collage expérimental non narratif, provocateur et agressif. Bonne maîtrise visuelle et technique.
Le destin tragique de l'actrice américaine et sex-symbol Marilyn Monroe, sous l'angle de sa relation avec ses thérapeutes et sa professeure d'art dramatique. Vision extrêmement personnelle de la vie de la star hollywoodienne. Collage expérimental non narratif, provocateur et agressif. Bonne maîtrise visuelle et technique.
Présenté à la semaine internationale de la critique du festival de Venise, ce premier film de la chanteuse pop et artiste conceptuelle finlandaise Anna Eriksson se distingue par sa maîtrise visuelle et technique. Mais le portrait extrêmement personnel de Marilyn qu'elle propose, sous forme de collage expérimental non narratif baignant dans un climat morbide, carbure à la provocation gratuite et aux agressions sonores. (Texte rédigé en octobre 2018, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)
Texte : Louis-Paul Rioux