Goto main content
4

Les Invisibles

Fr. 2018. Comédie dramatique de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky. Son refuge de jour pour itinérantes devant être fermé par la ville, une administratrice et sa collègue font le choix d'héberger clandestinement ces démunies. Récit tonique et inspirant, inspiré de faits vécus. Message social généreux. Humour loufoque parfois forcé. Réalisation nerveuse. Interprétation dans le ton réaliste voulu. (sortie en salle: 10 mai 2019)

Général
4

Les Invisibles (Les Invisibles)

Général Général

Fr. 2018. Comédie dramatique de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky.

Son refuge de jour pour itinérantes devant être fermé par la ville, une administratrice et sa collègue font le choix d'héberger clandestinement ces démunies. Récit tonique et inspirant, inspiré de faits vécus. Message social généreux. Humour loufoque parfois forcé. Réalisation nerveuse. Interprétation dans le ton réaliste voulu. (sortie en salle: 10 mai 2019)

À l'annonce de la fermeture de son refuge de jour pour itinérantes dans le nord de la France, Manu prend une décision lourde de conséquences: héberger clandestinement ces démunies et, sur le conseil de sa collègue Audrey, monter divers ateliers pour favoriser leur réinsertion sociale, en misant sur les habiletés techniques des plus douées. Les deux femmes sont épaulées par Hélène, une mère de famille bourgeoise, incapable d'accepter que son mari la quitte pour une autre femme plus jeune qu'elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En plus d'être tirée de faits vécus, cette comédie sociale est interprétée par certaines véritables sans-abri, entourées d'actrices confirmées au jeu également très réaliste. Réalisé avec verve et nervosité par Louis-Julien Petit (CAROLE MATHIEU, l'inédit DISCOUNT), l'ensemble se révèle tonique et inspirant. Cependant, le propos, si généreux soit-il, est parfois desservi par un humour loufoque forcé. Parmi les non-professionnelles, Adolpha Van Meerhaeghe crève l'écran en taiseuse mais débrouillarde réparatrice d'objets en tout genre. Soulignons enfin la prestation de Sarah Suco (AURORE, PLACE PUBLIQUE) émouvante en résidente à temps partiel du refuge, qui cache un drame indicible.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3