Go to main content
5

Les Inconnus - Proies nocturnes (The Strangers - Prey at Night)

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Johannes Roberts avec Bailee Madison, Christina Hendricks, Martin Henderson. De passage dans un parc de maisons mobiles, une famille est pourchassée par trois individus masqués, armés de couteaux et de haches. Variation sur un "slasher" de 2008. Dénouement risible. Réalisation appliquée, reprenant les formules du genre. Interprétation satisfaisante. (sortie en salle: 9 mars 2018)

13 ans + (violence)
5

Les Inconnus - Proies nocturnes (The Strangers - Prey at Night)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2018. Drame d'horreur de Johannes Roberts avec Bailee Madison, Christina Hendricks, Martin Henderson.

De passage dans un parc de maisons mobiles, une famille est pourchassée par trois individus masqués, armés de couteaux et de haches. Variation sur un "slasher" de 2008. Dénouement risible. Réalisation appliquée, reprenant les formules du genre. Interprétation satisfaisante. (sortie en salle: 9 mars 2018)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après une frasque de trop, Kinsey est admise contre son gré dans un pensionnat privé. Prenant la route avec ses parents et son frère aîné, l'adolescente révoltée se plie de mauvaise grâce à une dernière activité familiale, à l'occasion d'une halte dans un parc de maisons mobiles, où les attendent l'oncle et la tante de sa mère. À leur arrivée à la brunante, le site semble désert. Rapidement, les visiteurs sont pourchassés par trois individus masqués, armés de couteaux et de haches, qui avaient massacré leurs hôtes la nuit précédente.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Johannes Robert (47 METERS DOWN) met en scène avec application cette variation sur THE STRANGERS, un "slasher" paru il y a dix ans, soi-disant inspiré de faits réels. Réalisateur du film original, Bryan Bertino a coécrit ce remake très libre, où le huis clos est élargi aux dimensions d'un camping et le nombre de proies a doublé. Mais les formules d'usage ne sont en rien renouvelées et la continuité entre les actions parallèles n'est pas toujours rigoureuse. Baignant dans une atmosphère brumeuse intermittente, l'intrigue, laborieusement mise en place, se conclut sur une note particulièrement risible. Surnage pourtant une séquence plus inspirée et stylisée: une boucherie sanglante dans une piscine, sur l'air de la chanson "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler. L'interprétation satisfaisante est relevée par les fortes présences de Christina Hendricks ("Mad Men") et Martin Henderson (THE RING, "Grey's Anatomy").

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2022. Drame de Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot. Classement: .

En France, un avocat spécialisé en droit environnemental et une militante écologiste se battent chacun de leur côté pour faire interdire un pesticide mortel, dont les avantages économiques sont âprement défendues par un lobbyiste influent.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3