Goto main content
6

Léo Da Vinci - Mission Mona Lisa (Leo Da Vinci - Missione Monna Lisa)

It. 2018. Film d'animation de Sergio Manfio . Pour rembourser la dette familiale de celle qu'il aime secrètement, un jeune et brillant inventeur se lance à la recherche d'un trésor enfoui au fond de la mer. Intrigue aux motifs empruntés, célébrant le génie inventif de Léonard De Vinci. Humour puéril. Romance artificielle. Animation de qualité moyenne. (sortie en salle: 1 mars 2019)

Général
6

Léo Da Vinci - Mission Mona Lisa (Leo Da Vinci - Missione Monna Lisa)

Général Général

It. 2018. Film d'animation de Sergio Manfio .

Pour rembourser la dette familiale de celle qu'il aime secrètement, un jeune et brillant inventeur se lance à la recherche d'un trésor enfoui au fond de la mer. Intrigue aux motifs empruntés, célébrant le génie inventif de Léonard De Vinci. Humour puéril. Romance artificielle. Animation de qualité moyenne. (sortie en salle: 1 mars 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Pour rembourser la créance du père de l'adolescente Mona Lisa envers un seigneur local qui souhaite la marier à son fils arrogant, le jeune et brillant inventeur Léo Da Vinci convainc son meilleur ami Lorenzo de l'accompagner à Florence, où il espère vendre ses dessins et croquis. Mais le matin du départ, son copain manque à l'appel et c'est Lisa qui prend la route avec lui. Sur la grande place du marché de Florence, ils achètent à un bonimenteur une carte indiquant l'emplacement d'un trésor, reposant dans l'épave d'un bateau au fond de la mer. Avec l'aide d'une fillette chapardeuse et d'un gamin féru d'astronomie, ils parviennent à trouver le fameux trésor, à l'aide du scaphandre inventé par Léo. Mais ce dernier, et celle qu'il aime secrètement, ne se doutent pas que, depuis le début de leur aventure, ils ont été manipulés par un avide et cruel pirate.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Seule l'évocation d'authentiques inventions de Léonard De Vinci confère un semblant de vraisemblance historique à ce film d'animation italien techniquement moyen, plagiant sans vergogne deux épisodes des aventures de Tintin ("Le trésor de Rackham Le Rouge" et "Le temple du soleil"). L'humour est puéril et appuyé, chaque gag étant lourdement répercuté par le rire de l'un ou l'autre des personnages. Lesquels sont tous tracés à gros traits: le héros débrouillard, le copain souffre-douleur, l'orpheline attachante, etc. Du reste, la romance entre les jeunes Léonard et Lisa s'avère aussi artificielle qu'historiquement non fondée. Des petites chansons anachroniques, dont un rap particulièrement ridicule, ponctuent maladroitement le récit.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3